Questo sito usa cookie di analytics per raccogliere dati in forma aggregata e cookie di terze parti per migliorare l'esperienza utente.
Leggi l'Informativa Privacy completa.
ACCETTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTIZIE

INDIETRO

1 Luglio 2021

Remise des diplômes au premier groupe de jeunes ambassadeurs chargés de lutter contre le phénomène de la traite des personnes et de sensibiliser aux risques encourus.

Sous le patronage du Patriarche Fuad Twal, la cérémonie de lancement du premier groupe de « Jeunes Ambassadeurs » s'est tenue le mardi 29 juin 2021 à l'école des Sœurs du Rosaire - Marj Al-Hamam. Cette cérémonie était l’occasion de célébrer un programme de formation et d'activités destiné aux étudiants afin de les sensibiliser aux dangers de la traite des personnes et de les encourager à s'engager et à travailler sur des activités de sensibilisation et de prévention.  En Jordanie, le projet « Jeunes Ambassadeurs » a été organisé et soutenu par l'Union des religieuses, en étroite collaboration avec le réseau Talitha Kum Wells of Hope et Talitha Kum International.

Douze écoles du Patriarcat latin ont participé aux ateliers et aux programmes de sensibilisation en coordination avec le Secrétariat général des institutions éducatives chrétiennes en Jordanie, avec les sœurs et les administrations scolaires, et avec la présence d’experts dans des domaines spécifiques.

Les activités de prévention et de sensibilisation organisées par les jeunes ont pris la forme de dessins, d'articles, de pièces de théâtre et de conférences. Les Jeunes Ambassadeurs les ont développées dans certains marchés et points stratégiques de la ville. Ils ont mené des entretiens et distribué des brochures d'information sur la traite des personnes. Ils ont joué des pièces de théâtre pour sensibiliser à la traite des êtres humains et mettre en garde contre ses dangers. Avec leur diplôme en poche, les Jeunes Ambassadeurs continuent de travailler en collaboration étroite avec les sœurs de Talitha Kum en Jordanie.

Meilleurs vœux ! 

 

LA RETE
NEL MONDO

Le reti di Talitha Kum sono attive nei 5 continenti e coordinano l'impegno contro la tratta di 50 Reti inter-congregazionali organizzate a livello nazionale-locale; 10 reti di coordinamento congiunto di diversi paesi a livello regionale.

* Dati Census di Talitha Kum 2021

ISCRIVITI ALLA
NOSTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Lingua in cui vuoi ricevere in newsletter

“Quando i ragni uniscono le loro reti,
possono abbattere un leone”

(Proverbio etiope)