Questo sito usa cookie di analytics per raccogliere dati in forma aggregata e cookie di terze parti per migliorare l'esperienza utente.
Leggi l'Informativa Privacy completa.
ACCETTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTIZIE

INDIETRO

24 Marzo 2022

CONFLIT EN UKRAINE : TALITHA KUM POLOGNE AGIT POUR ACCUEILLIR DES RÉFUGIÉS. Risque élevé de trafic de personnes.

Tout conflit est injustifiable, violent et déshumanisant. La guerre est la source de nombreuses autres formes de violence et de violations des droits de l'homme, y compris la traite des êtres humains.  Au début de la guerre, lorsque les premiers réfugiés sont arrivés en Pologne, les sœurs les ont accueillis, ouvrant leurs couvents aux personnes les plus vulnérables.

En plus de les accueillir, les sœurs du réseau de Talitha Kum en Pologne, « Bakhita » Religieux en Pologne luttant contre la traite des personnes, ont, dès les premiers jours de mars, prêté une oreille attentive et recueilli des informations sur d'éventuels cas de traite de personnes à la frontière ukraino-polonaise : des personnes qui profitent de la présence de différentes organisations humanitaires, offrant gratuitement nourriture et logement et invitant les gens à les suivre. Les sœurs ont également recueilli des informations sur la disparition de femmes et d'enfants, notamment dans les régions frontalières.


Cette information est un indicateur de l'action possible des trafiquants, qui malheureusement dans ce conflit, comme dans tous les conflits de l'histoire, exploitent les conditions de vulnérabilité des personnes contraintes de fuir. Le réseau Bakhita a immédiatement commencé à travailler avec un groupe d'avocats afin de systématiser les informations et de documenter l'augmentation inquiétante de la traite des personnes à la frontière ukraino-polonaise, puis d'envoyer ce matériel au ministère polonais de la justice et à d'autres organes gouvernementaux concernés. Talitha Kum se joint à tous ceux qui appellent la communauté internationale à être plus active dans la lutte contre la traite des personnes et toute autre forme de violations des droits de l'homme pour mieux protéger ceux qui fuient la guerre.

Le 25 mars 2022, le Saint-Père consacrera solennellement l'Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie, et Talitha Kum se joint à la prière, implorant le don de la paix pour tous, pour chaque peuple blessé par la violence.  

LA RETE
NEL MONDO

Le reti di Talitha Kum sono attive nei 5 continenti e coordinano l'impegno contro la tratta di 50 Reti inter-congregazionali organizzate a livello nazionale-locale; 10 reti di coordinamento congiunto di diversi paesi a livello regionale.

* Dati Census di Talitha Kum 2021

ISCRIVITI ALLA
NOSTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Lingua in cui vuoi ricevere in newsletter

“Quando i ragni uniscono le loro reti,
possono abbattere un leone”

(Proverbio etiope)