Questo sito usa cookie di analytics per raccogliere dati in forma aggregata e cookie di terze parti per migliorare l'esperienza utente.
Leggi l'Informativa Privacy completa.
ACCETTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTIZIE

INDIETRO

16 Settembre 2022

Rencontre de Talitha Kum à l'occasion de la réunion de la CLAR - Bolivie 2022

Trois représentantes du réseau Talitha Kum, Sœur Mayra Cuellar, MDB ; Carmen Ugarte Garcia, OSR ; et Ana Maria Vilca, SNSM, ont représenté la commission qui se concentre sur la lutte contre la traite des êtres humains lors d'un événement organisé par la Commission de la Confédération latino-américaine des religieux (CLAR). Cet événement a eu lieu dans la ville de Cochabamba du 16 au 18 septembre 2022. Il s'agissait d'une rencontre internationale et inter-congrégations entre plusieurs équipes qui cherchaient à répondre aux principaux défis de la vie religieuse en Amérique latine et dans les Caraïbes.

La participation de nos trois sœurs était non seulement essentielle mais aussi une rencontre importante. La vie religieuse étant engagée contre la traite des personnes en Amérique latine et dans les Caraïbes, cet événement leur a permis de partager et de réfléchir sur les bonnes pratiques, les difficultés et les défis, et a renforcé la connexion et la collaboration entre les organisations.

Après l'événement, nos sœurs, Mayra, Carmen et Ana ont visité quelques communautés religieuses à Cochabamba qui travaillent avec des filles et des femmes victimes de la traite des personnes. Ce fut une belle occasion de partager la mission de Talitha Kum et d'entendre nos sœurs de Cochabamba. En outre, nos sœurs se sont rendues à La Paz où elles ont rencontré les membres de Causa Bolivia à la Fundacion Munasin Kullakita. Elles y ont assisté à une présentation sur les étapes de la prise en charge et de la protection des victimes de la traite des êtres humains, ainsi que sur leurs domaines d'intervention et les ressources offertes. Nos sœurs ont pu apprendre et voir les défis, les efforts et les succès des membres de Red Causa Bolivia.

LA RETE
NEL MONDO

Le reti di Talitha Kum sono attive nei 5 continenti e coordinano l'impegno contro la tratta di 50 Reti inter-congregazionali organizzate a livello nazionale-locale; 10 reti di coordinamento congiunto di diversi paesi a livello regionale.

* Dati Census di Talitha Kum 2021

ISCRIVITI ALLA
NOSTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Lingua in cui vuoi ricevere in newsletter

“Quando i ragni uniscono le loro reti,
possono abbattere un leone”

(Proverbio etiope)