Questo sito usa cookie di analytics per raccogliere dati in forma aggregata e cookie di terze parti per migliorare l'esperienza utente.
Leggi l'Informativa Privacy completa.
ACCETTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTIZIE

INDIETRO

9 Settembre 2022

Annonce d'un changement de leadership - Talitha Kum coordinatrice internationale

Depuis le 1er septembre 2022, Sœur Abby Avelino, MM, est la nouvelle coordinatrice internationale de Talitha Kum, le réseau international contre la traite des êtres humains. Sr. Avelino prend la relève de Sr. Gabriella Bottani, SMC, qui coordonne Talitha Kum depuis 2014 et a encouragé son développement. L'UISG et Talitha Kum remercient chaleureusement Sr. Bottani pour son travail dévoué et son engagement inlassable dans la lutte contre la traite des êtres humains.

Sr. Avelino, qui fait partie des Sœurs de Maryknoll de Saint Dominique, est née aux Philippines et a grandi aux États-Unis. Elle a obtenu un diplôme d'ingénieur et a travaillé comme ingénieur mécanique/système avant d'entrer dans la vie religieuse missionnaire. En tant que missionnaire, elle a été envoyée à Tokyo, au Japon, où elle a vécu pendant 16 ans en tant qu'agent pastoral. En 2016, elle a commencé à s'impliquer avec Talitha Kum Japon, en se concentrant sur l'accompagnement pastoral des travailleurs migrants, en particulier les femmes des Philippines, les victimes et les survivants de la traite des personnes. En 2021, elle a rejoint le Comité international de coordination de Talitha Kum en tant que représentante régionale de l'Asie, renforçant la mise en réseau entre les 14 réseaux nationaux asiatiques et les soutenant dans leurs activités de prévention de la traite et d'accompagnement des victimes et des survivants. Maintenant à Rome, son rôle en tant que coordinatrice internationale consistera à soutenir et favoriser la croissance des réseaux, ainsi qu'à renforcer les partenariats de collaboration avec les organisations du Vatican et d'autres partenaires clés, afin de mieux lutter contre la traite des êtres humains. 

Sr. Avelino nous dit : « La capacité d'écouter avec un cœur ouvert ». C'est une phrase qui n'a cessé de résonner à mes oreilles alors que je discernais si je devais accepter ce nouveau rôle à Talitha Kum. Participer à un changement de leadership au sein de Talitha Kum est un changement assez important pour moi, alors que le réseau Talitha Kum approche de son 15e anniversaire. Nous avons fait tout ce chemin ensemble, nous disons bonjour et au revoir à nos sœurs qui occupent des postes de coordination. Comme nous marchons ENSEMBLE... J'embrasse ce rôle de leadership dans le réseau Talitha Kum avec son identité unique ; un réseau particulier sans structures organisationnelles traditionnelles. Nous, à Talitha Kum, croyons au leadership collaboratif en travaillant ensemble et en partageant non seulement les dons et la disponibilité, mais aussi le LEADERSHIP ENSEMBLE. Je crois que chacun a ses propres dons pour diriger avec une grande confiance en Dieu.  Si nous croyons en notre propre leadership, nous pouvons nous renforcer mutuellement et être renforcés.

Je remercie l'UISG dirigée par Sœur Patricia Murray, IBVM, et ma propre congrégation, les Sœurs de Maryknoll de Saint Dominique, pour la confiance et les encouragements que j'ai reçus pour assumer ce nouveau rôle de coordinatrice internationale de Talitha Kum. Je dis toujours que ce rôle est écrasant. J'ai assumé le rôle de coordinatrice régionale en Asie, mais venir à Rome est une nouvelle mission pour moi. C'est une autre phase de ma vie missionnaire, permettant au plan de Dieu pour moi d'embrasser les changements, d'être à nouveau déracinée dans une nouvelle culture, et d'apprendre une autre langue alors que je réponds à cette nouvelle mission. Je suis venue avec un cœur ouvert pour prendre ce nouveau rôle. Je suis venue avec un grand signe d'encouragement pour aller de l'avant avec le flambeau que m'a confié ma prédécesseur, Sœur Gabriella Bottani, SMC. Je suis remplie d'une gratitude sincère pour son leadership et son engagement envers Talitha Kum.

Enfin, je sais que je ne pourrai pas assumer ce rôle sans le soutien de tous les réseaux Talitha Kum, de nos partenaires et de nos collaborateurs. C'est un honneur et un défi pour moi de travailler au sein de ce cercle élargi de collaboration. 

« Écouter le cœur », une invitation de notre Saint-Père le Pape François pour entreprendre le voyage synodal, est vital alors que nous accompagnons les victimes et les survivants de la traite des êtres humains et les personnes à risque de traite et d'exploitation, en particulier les femmes et les jeunes.

Je m'engage dans cette mission avec confiance en Dieu ! Merci beaucoup !

Lire la lettre officielle de l'UISG

 

UISG Communication Office

 

LA RETE
NEL MONDO

Le reti di Talitha Kum sono attive nei 5 continenti e coordinano l'impegno contro la tratta di 50 Reti inter-congregazionali organizzate a livello nazionale-locale; 10 reti di coordinamento congiunto di diversi paesi a livello regionale.

* Dati Census di Talitha Kum 2021

ISCRIVITI ALLA
NOSTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Lingua in cui vuoi ricevere in newsletter

“Quando i ragni uniscono le loro reti,
possono abbattere un leone”

(Proverbio etiope)