Questo sito usa cookie di analytics per raccogliere dati in forma aggregata e cookie di terze parti per migliorare l'esperienza utente.
Leggi l'Informativa Privacy completa.
ACCETTO

NOTIZIE

INDIETRO

Le pape François lance l'exposition des 10 ans de Talitha Kum

Les sœurs qui guérissent les cœurs

L’exposition des photographies prises par la photographe américaine Lisa Kristine, intitulée « Nuns Healing Hearts » ou  « Les sœurs qui guérissent les cœurs » a été inaugurée par le pape François le 10 mai, peu avant l’audience officielle avec 850 Supérieures Générales qui participaient à la XXI assemblée plénière de l’UISG.

Le long du parcours de l’exposition, installé dans l’atrium de la salle Paul VI des Audiences du Vatican, le Pape a exprimé sa proximité avec Sr. Gabriella Bottani, coordinatrice de Talitha Kum, et avec les autres  religieuses engagées dans la lutte contre la traite des êtres humains. Il s’agit d’une question prioritaire pour le Pontife, qui à plusieurs reprises a souligné le défi posé par les nouvelles formes d’esclavage. Il a encouragé les sœurs à poursuivre sur cette voie de la libération et de la promotion de la dignité humaine.

Les photos de Lisa Kristine décrivent des histoires de femmes et d’hommes victimes de la traite, ainsi que l’hospitalité et l’assistance qui leur sont fournies. La photographe a passé 18 mois en Italie, au Guatemala, au Mexique et en Thaïlande, aux côtés des sœurs du réseau Talitha Kum, qui célèbre cette année ses 10 ans d’activité.

Avec le pape François et Sr. Gabriella, étaient aussi présents: la photographe Lisa Kristine; Sr. Carmen Sammut, ancienne présidente de la UISG, et Sr. Pat Murray, secrétaire générale, le président de la Fondation Galileo, John McCaffrey, et des représentants de la Section Migrants et Réfugiés du dicastère pour le Service du développement intégral.