This site uses analytics cookies to collect aggregate data and third-party cookies to improve the user experience.
Read the Complete Privacy Information.

I ACCEPT

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NEWS

BACK

27 May 2020

L'impact du COVID19 sur la traite des personnes

L’attention du monde entier est tournée vers la pandémie provoquée par le Covid-19, qui a provoqué, avec la maladie et la mort, tant d’insécurité, de chaos et de peur. Les habitudes quotidiennes ont brusquement changé, ainsi que la façon de nous connecter avec la famille et les amis. Beaucoup ont commencé de nouvelles méthodes de travail, trop de gens l’ont perdu et se trouvent dans une situation d’extrême pauvreté. Le covid-19 est entré avec violence dans nos vies et, comme tant de situations de catastrophe, il a provoqué des traumatismes individuels et sociaux, pour lesquels nous ne sommes pas encore en mesure d’évaluer toutes les conséquences à moyen et à long terme.
La pandémie a fonctionné comme une loupe qui a amplifié et accentué les injustices et les vulnérabilités de milliards de personnes dans le monde. Elle a accéléré les processus, déclenchant un effet perturbateur qui demande d’unir davantage l’engagement en faveur de la protection de l’environnement et de la personne (LS 48), en promouvant des chemins réels de conversion et de changement.
Pendant ce temps, les leaders des réseaux de Talitha Kum ont échangé des informations, ont créé des espaces de partage, pour apprendre, réfléchir et orienter l’engagement contre la traite, en cette période d’urgence.
Ce texte entrelace les résultats de ce travail tissé par les 7 soeurs qui font partie du Comité International de Coordination de Talitha Kum représentantes de tous les continents.
Les questions qui nous ont accompagnés sont issues de la mission de Talitha Kum qui est synthétisée en #endhumantrafficking.

Ici Vuos pouvez trouver le report complète 

THE NETWORK
IN THE WORLD

Talitha Kum, the International Network of Consecrated Life Against Trafficking in Persons, is present in 89 countries on five continents. According to the information of the 2021 Census, Talitha Kum is made up of:

50 inter-congregational networks that coordinate the efforts against trafficking at the national-local level;

10 networks that promote joint coordination of different countries at the regional level. These include so-called "contact countries" formed by Network reference groups working in the region. In other cases they are in the process of forming the national network;

2 continental coordination that bring together the national and regional coordinations present within a continent; an

the international coordination based in Rome at the International Union of Superiors.

SUBSCRIBE TO
OUR NEWSLETTER

PRIVACY

Language in which you want to receive in the newsletter

“When spider webs unite,
they can tie up a lion”

(Ethiopian proverb)