This site uses analytics cookies to collect aggregate data and third-party cookies to improve the user experience.
Read the Complete Privacy Information.

I ACCEPT

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NEWS

BACK

22 July 2021

#CareAgainstTrafficking

Le 30 juillet, Talitha Kum invite tous les réseaux, partenaires et amis à rejoindre notre activation en ligne pour la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains des Nations unies. Ensemble, nous voulons raconter une histoire des soins. Notre objectif est de montrer que les soins peuvent faire la différence à chaque étape du parcours de lutte contre la traite des personnes : soins aux personnes à risque, soins aux victimes et soins aux survivants.

LE PLAN : Le 22 juillet, les canaux Twitter, Instagram e Facebook de Talitha Kum Rome lanceront la campagne Soins contre la traite, mettant à jour nos bannières et nos profils. La semaine suivante, nous inviterons nos supporters à participer à l'activation du 30 juillet.

DOWNLOAD 

Le 30 juillet, de 8h à 20h CET, les canaux de Talitha Kum Rome publieront des histoires de Sœur, accompagnées de photos comme celle de gauche, pour illustrer le message #CareAgainstTrafficking (le hashtag toujours en anglais). Pour amplifier ce message, nous vous demandons de faire de même.

Des instructions détaillées suivront, mais vous pouvez commencer à penser à des histoires et des témoignages qui serviront à illustrer le pouvoir des soins. En particulier, nous voulons entendre vos histoires des soins dans les domaines suivants : accès à une éducation de qualité, accès aux permis et aux opportunités de travail, santé et soutien psychosocial, et justice pour les survivants. Si vous n'utilisez pas les médias sociaux, vous pouvez envoyer vos histoires à communication@talithakum.info et nous les partagerons le 30 juillet. Si vous pouvez participer par le biais de vos canaux, cela aidera notre campagne à toucher plus de personnes et à avoir un plus grand impact.

EXEMPLE DE POST : Les Sœurs du Talitha Kum à Pattaya, en Thaïlande, proposent aux survivantes des formations de coiffeuse et de masseuse afin qu'elles puissent quitter l'industrie du sexe et trouver un travail décent #CareAgainstTrafficking @TalithaKumRome

LE MESSAGE: " La traite des êtres humains est une plaie dans le corps de l’humanité contemporaine " – Pape François, Discours aux participants à la conférence internationale sur la traite des êtres humains.

Nous ne resterons pas silencieux alors que des personnes dans tous les coins du monde souffrent à cause de la traite des êtres humains. Nous sommes Talitha Kum, un réseau mondial de plus de trois mille sœurs catholiques et amis, unis dans notre dévouement à l’élimination de la traite des êtres humains. Alimentes par la puissance de notre engagement spirituel, nous avons aidé des dizaines de milliers de personnes à échapper aux chaines de la traite et à trouver un chemin pour reconstruire des vies de liberté́ et de dignité́. Et nous allons encore plus loin dans notre démarche d'assistance : nous visons à créer un changement durable et à long terme pour démanteler les systèmes qui permettent l'oppression et l'exploitation. Afin de relever ce défi mondial et de trouver des solutions systémiques, nous reconnaissons que nous devons travailler avec des organisations du secteur privé, des gouvernements, des ONG et de la société́ civile.

À l'occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains, nous demandons à nos réseaux et à nos partenaires de s'unir et d'amplifier nos efforts pour transformer l'économie de la traite en une économie des soins qui donne à chacun, et en particulier aux femmes, les moyens de favoriser des communautés sures et prospères.

Aujourd'hui, nous appelons toutes les personnes de bonne volonté à se rassembler et à s'attaquer aux causes systémiques de la traite des êtres humains. Nous demandons aux gouvernements de s'engager à apporter un soutien à long terme aux survivants – y compris une éducation de qualité, des permis de travail, l'accès à la justice et aux compensations, ainsi qu'une assistance médicale et psychosociale.

Aujourd'hui, nous déclarons que la compassion est la plus puissante force de changement, et nous nous unissons aux survivants pour prendre soins contre la traite des êtres humains.

 

L'action #CareAgainstTrafficking fait partie de l'action de promotion de Talitha Kum menée dans le contexte plus large de l'initiative "Sisters Advocating Globally" de l'UISG - l'Union internationale des Supérieures Générales, soutenue par le Global Solidarity Fund. Cette initiative vise à faire entendre la voix des sœurs catholiques au sein de la communauté du développement global.

THE NETWORK
IN THE WORLD

Talitha Kum Networks are active in the 5 continents coordinating the anti-trafficking efforts of 50 inter-congregational networks organized at the national-local level and 10 networks that include the joint coordination of several countries at the regional level.

* According to the information of the 2021 Talitha Kum Census

SUBSCRIBE TO
OUR NEWSLETTER

PRIVACY

Language in which you want to receive in the newsletter

“When spider webs unite,
they can tie up a lion”

(Ethiopian proverb)