Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | coordinator@talithakum.info

FACEBOOK | YOUTUBE | TWITTER | INSTAGRAM | VIMEO

NEWS

BACK

30 September 2019

10 religieuses récompensées pour l’engagement contre la traite des êtres humains dans le monde

Le rapport de la Grégorienne : en 2018, Talitha Kum a aidé plus de 15 500 survivants et impliqué environ 235 000 personnes dans des activités de prévention dans le monde entier. Le pape François : "Continuez comme ça !"

 

Ensemble contre la traite des êtres humains : tisser un réseau dans l’amour”. Tel est le titre de l’assemblée générale qui a réuni à Rome, fin septembre, 86 religieuses leader du monde entier, unies par le désir de trouver des voies de liberté et de justice et plus d’engagement dans Talitha Kum, le réseau international de la Vie consacrée contre la traite des êtres humains de l'UISG - Union Internationale des Supérieures Générales. Dix d'entre elles ont été récompensées pour s'être distinguées depuis la naissance du réseau et pour avoir réussi à inspirer d'autres et rendre le réseau plus international.

Les 86 délégués ont discuté des réalités de la traite des êtres humains dans les différents pays et ont présenté ensemble les lignes directrices qui traiteront du travail de Talitha Kum dans les prochaines années. Émouvante la rencontre avec le Pape François, qui soutient et encourage les religieuses afin qu’elles puissent accompagner les victimes de la traite des êtres humains et prévenir le phénomène. À la fin de l'entretien, les sœurs ont offert au Pontife une icône de la Syrie, créée par l'artiste Nemat Badawi avec des fragments des ruines d'Alep. « Je me félicite de l’œuvre importante que vous réalisez dans un domaine aussi complexe et aussi dramatique. Une œuvre qui unit la mission et la collaboration entre les instituts. Vous avez choisi d’être en première ligne. C’est pourquoi les nombreuses congrégations qui ont travaillé et qui travaillent comme « avant-gardes » de l’action missionnaire de l’Église contre le fléau de la traite des personnes méritent notre reconnaissance », a déclaré le Pape lors d'une audience privée le 26 septembre au Vatican, dans la salle du Consistoire. Il a ensuite ajouté en improvisant " Et aussi travailler ensemble : c’est un exemple. C’est un exemple pour toute l’Église, y compris pour nous: hommes, prêtres, évêques…... Continuez comme ça! ».

 

A gagner le prix «10 Years Talitha Kum Award»: Sr Patricia Ebegbulem (Nigère), Sr Agnes Kanlaya Trisopa (Thaïlande), Sr Jyoti Pinto (Inde), Sr Eugenia Bonetti (Italie), Sr Maria Isabel Chavez Figueroa (Pérou), Sr Nicole Rivard (Canada), Sr Ann Scholz (États-Unis), Sr Louise Cleary (Océanie), Sr Bernadette Sangma (Inde) et Sr Estrella Castalone (Philippines).

"Nous célébrons la valeur de chaque geste humain, aussi petit soit-il. Nous célébrons la générosité de ceux qui soutiennent les projets. Nous célébrons la bonté de Dieu qui se manifeste dans tout cela!", a déclaré la Présidente de l'UISG, Sr Jolanta Kafka.

 

 « Les femmes sont une ressource pour l'humanité, nous avons une égale dignité personnelle et nous souhaitons que ceci soit reconnu par la Société et par l'Église", a souligné Sr Gabriella Bottani, la coordinatrice internationale de Talitha Kum. Pour l’avenir, nous percevons le défi de la durabilité du réseau : les ressources humaines qualifiées et les ressources économiques pour les différentes activités, qu’il s’agisse de l’accueil, de la prévention ou de la formation ".

 

Les données sont de bon augure. Selon les statistiques du Rapport 2009-2019 publié par l'Université Pontificale grégorienne (Faculté des Sciences Sociales, Presse G & B, Rome, 2019), Talitha Kum a aidé plus de 15 500 survivants et s'est impliqué autour de 2018. 235 000 personnes en activités de prévention. Une valeur à la hausse par rapport aux quelque 100 000 personnes prises en charge au cours de ces dix années. Le nombre de réseaux augmente également progressivement : il existe actuellement 52 réseaux dans 92 pays répartis sur 5 continents et 3 nouvelles ouvertures sont prévues au Mozambique, en Tanzanie et à Taiwan.

 

Rome, 30 septembre 2019

Bureau de presse Talitha Kum

Anna Moccia - Patrizia Morgante,

cell. 349.9358744, e-mail : communication@talithakum.info

THE NETWORK
IN THE WORLD

Talitha Kum is represented in 92 countries, on the 5 continents: 14 in Africa, 18 in Asia, 17 in America, 41 in Europe, 2 in Oceania. The Networks of Talitha Kum: 44 National Networks: 9 in Africa, 11 in Asia, 15 in America, 7 in Europe and 2 in Oceania. 7 regional coordinations: 2 in Latin America, 3 in Asia, 1 in Europe and 1 in Africa

SUBSCRIBE TO
OUR NEWSLETTER

PRIVACY

Language in which you want to receive in the newsletter

“When spider webs unite,
they can tie up a lion”

(Ethiopian proverb)