Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTICIAS

ATRÁS

11 Julio 2022

TALITHA KUM AU VIIe CONGRÈS D'AMÉRIQUE LATINE ET DES CARAÏBES SUR LA TRAITE DES PERSONNES ET LE TRAFIC DE MIGRANTS

Les 6, 7 et 8 juillet 2022 s'est tenu à Mexico le VIIe Congrès d'Amérique latine et des Caraïbes sur la traite des personnes et le trafic de migrants, dont le thème était « Capitalisme et patriarcat. Actions institutionnelles et communautaires pour l'éradication. Réflexions à l'ère du COVID-19 » . L'objectif de cette initiative est de générer des réflexions théoriques, méthodologiques et de plaidoyer public sur la question de la traite des êtres humains et de la migration illégale. À cette occasion, Sœur Carmen Ugarte, osr, coordinatrice régionale pour l'Amérique latine, et Sœur Ana Maria Vilca, snjm, coordinatrice de Red Kawsay Peru, ont été invitées aux côtés d'autres chercheurs, universitaires, membres de la société civile, fonctionnaires et autres participants. Elles ont présenté la vision et l'approche de Talitha Kum, ainsi que les actions des réseaux Talitha Kum sur le terrain au cours de l'année 2021 (voir le rapport annuel Talitha Kum 2021), une année encore marquée par la pandémie de Covid-19.

Elles se sont également concentrées sur l' « Appel à l'action de Talitha Kum », le document de plaidoyer de Talitha Kum et de l'UISG lancé en novembre 2021. Les quatre verbes soigner, guérir, autonomiser et restaurer sont un appel concret à garantir l'accès à la justice et à l'assistance aux victimes, à autonomiser les femmes et les filles ainsi que leurs familles et leurs communautés, à soutenir des voies de migration sûres et légales et à promouvoir une économie de soin et de solidarité.

Les organisateurs ont décerné aux sœurs un prix important pour l'engagement du réseau Talitha Kum en Amérique latine dans la lutte contre la traite des êtres humains et la prise en charge des victimes et des survivants.

LA RED
EN EL MUNDO

Talitha Kum, la Red Internacional de la Vida Consagrada Contra la Trata de Personas, está presente en 5 continentes, 50 redes nacionales inter congregacionales que coordinan los esfuerzos contra la trata a nivel nacional-local; 10 redes regionales que implican la coordinación conjunta de varios países a nivel regional.

* Según la información del Censo de Talitha Kum 2021

INSCRIBIRSE A
NUESTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma en el que desea recibir en el newsletter.

“Quando las arañas unen sus telas,
pueden matar a un león”

(proverbio Etíope)