Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTICIAS

ATRÁS

28 Junio 2016

PÉROU: Rencontre Nationale de Red Kawsay

PÉROU:  IV Rencontre Nationale de Red Kawsay

Du 16 au 18 Juin s’est tenue la 4 ème Rencontre nationale de Red Kawsay contre la traite des personnes, intitulée "Ta voix est la liberté, dénonce la traite des personnes".

Ce fut une expérience de communion et enrichie par les 52 participants religieux, religieuses et prêtres en provenance de tout le Pérou; expérience interculturelle et inter-congrégationnelle. Les participants étaient originaires de tous les continents. Tous engagés dans des situations limites, certains dans la périphérie de Lima, d'autres dans des régions éloignées et de la frontière amazonienne, des Andes et des régions côtières. Nous avons suivi la méthode Voir, Juger et Agir.

Au cours de la réunion, les représentants des différentes régions du Pérou ont présenté la réalité de la traite et les défis que cette situation présente, pour essayer de mieux comprendre ce phénomène social et ses implications, considérant que le Pérou est le troisième pays en Amérique latine pour le pourcentage du nombre de victimes, avec ses propres caractéristiques, en particulier en ce qui concerne le trafic interne au pays.

Les journées ont été marquées par différentes interventions. CHS une ONG engagée contre la traite des personnes très connue au Pérou, qui a fait l'analyse économique sur la situation de la traite dans le pays. Même les représentants de l'Organisation internationale pour les migrations ont offert des jeux de rôle pour aider les participants à mieux comprendre ce phénomène.

Sr. Patrizia Dieringer a éclairé la réalité à travers les textes bibliques qui parlent de la compassion de celui qui "... en voyant, juge et agit " selon la logique du Bon Samaritain, opposée  à celle du lévite et du prêtre, qui, malgré qu’ils voient, ils n’agissent pas et ne font rien pour aider.

La rencontre s’est conclue avec un appel à avoir un cœur Samaritain, où chaque participant a renouvelé son engagement à poursuivre un travail de prévention, de sensibilisation, de l'information et de la protection de la vie des jeunes filles et des jeunes garçons Péruviens, qui sont de plus en plus exposés au risque de tomber entre les mains des trafiquants, souffrant à cause de ce crime contre les droits fondamentaux de la personne. Cet engagement demande d'aller au-delà du contexte ecclésial, de sorte que la compassion active puisse toucher aussi les Organisations Gouvernementales péruviennes ainsi que les différents organismes qui ont dans leurs attributions la lutte contre la traite des personnes, prévues par la loi.

De Sr Silvia Sartori, smc - Pérou

Déclaration finale

LA RED
EN EL MUNDO

Talitha Kum, la Red Internacional de la Vida Consagrada Contra la Trata de Personas, está presente en 5 continentes, 50 redes nacionales inter congregacionales que coordinan los esfuerzos contra la trata a nivel nacional-local; 10 redes regionales que implican la coordinación conjunta de varios países a nivel regional.

* Según la información del Censo de Talitha Kum 2021

INSCRIBIRSE A
NUESTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma en el que desea recibir en el newsletter.

“Quando las arañas unen sus telas,
pueden matar a un león”

(proverbio Etíope)