Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTICIAS

ATRÁS

16 Semptiembre 2022

Rencontre de Talitha Kum à l'occasion de la réunion de la CLAR - Bolivie 2022

Trois représentantes du réseau Talitha Kum, Sœur Mayra Cuellar, MDB ; Carmen Ugarte Garcia, OSR ; et Ana Maria Vilca, SNSM, ont représenté la commission qui se concentre sur la lutte contre la traite des êtres humains lors d'un événement organisé par la Commission de la Confédération latino-américaine des religieux (CLAR). Cet événement a eu lieu dans la ville de Cochabamba du 16 au 18 septembre 2022. Il s'agissait d'une rencontre internationale et inter-congrégations entre plusieurs équipes qui cherchaient à répondre aux principaux défis de la vie religieuse en Amérique latine et dans les Caraïbes.

La participation de nos trois sœurs était non seulement essentielle mais aussi une rencontre importante. La vie religieuse étant engagée contre la traite des personnes en Amérique latine et dans les Caraïbes, cet événement leur a permis de partager et de réfléchir sur les bonnes pratiques, les difficultés et les défis, et a renforcé la connexion et la collaboration entre les organisations.

Après l'événement, nos sœurs, Mayra, Carmen et Ana ont visité quelques communautés religieuses à Cochabamba qui travaillent avec des filles et des femmes victimes de la traite des personnes. Ce fut une belle occasion de partager la mission de Talitha Kum et d'entendre nos sœurs de Cochabamba. En outre, nos sœurs se sont rendues à La Paz où elles ont rencontré les membres de Causa Bolivia à la Fundacion Munasin Kullakita. Elles y ont assisté à une présentation sur les étapes de la prise en charge et de la protection des victimes de la traite des êtres humains, ainsi que sur leurs domaines d'intervention et les ressources offertes. Nos sœurs ont pu apprendre et voir les défis, les efforts et les succès des membres de Red Causa Bolivia.

LA RED
EN EL MUNDO

Talitha Kum, la Red Internacional de la Vida Consagrada Contra la Trata de Personas, está presente en 5 continentes, 50 redes nacionales inter congregacionales que coordinan los esfuerzos contra la trata a nivel nacional-local; 10 redes regionales que implican la coordinación conjunta de varios países a nivel regional.

* Según la información del Censo de Talitha Kum 2021

INSCRIBIRSE A
NUESTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma en el que desea recibir en el newsletter.

“Quando las arañas unen sus telas,
pueden matar a un león”

(proverbio Etíope)