Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTICIAS

ATRÁS

16 Febrero 2022

Un grand merci pour vos prières et votre participation à la Journée de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains

« Sainte Bakhita nous montre le chemin de la transformation. Sa vie nous dit que le changement est possible quand nous nous laissons transformer par Dieu qui prend soin de nous. C'est le soin de la miséricorde, le soin de l'amour, qui nous change profondément et nous rend capables d'accueillir les autres en tant que frères et sœurs. Reconnaître la dignité de chaque personne est l'acte premier de soin. » 

Tel est le cœur du message du Pape François lors de la Journée de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains, qui s'est déroulée le 8 février 2022. Ce marathon de prière de 8 heures était la 8e édition de cette journée. 100 organisations partenaires ont participé à sa coordination. La diffusion en direct ayant été traduite simultanément en 5 langues, le marathon a réuni les 5 continents. 11,000 personnes ont été touchées pendant l'évènement. L'objectif était de réfléchir collectivement aux réalités de la traite des êtres humains dans chaque région du monde et de les offrir à Dieu.

Cette édition a permis un engagement mondial encore plus important que celui des années précédentes. 51 pays ont directement contribué par le biais de vidéos et d'interventions en direct. L'édition 2022 a introduit deux innovations importantes. Tout d'abord, 30 jeunes ambassadeurs du monde entier ont participé. De plus, une heure entière a été consacrée aux interventions d'experts, qui nous ont donné des clés pour comprendre le thème « La force du soin : femmes, économie, traite des personnes ».

Cette journée s'inscrit dans le cadre de plusieurs événements destinés à sensibiliser à l'horreur de la traite des êtres humains. Le 6 février, lors de l'Angélus sur la place Saint-Pierre, plusieurs personnes se sont retrouvées autour de la statue de Sainte Bakhita pour écouter le Pape François. Aux alentours du 8 février, de nombreux diocèses, communautés religieuses et groupes interreligieux ont organisé une veillée de prière, en présentiel et en distanciel. Enfin, le 8, un Twitter Storm a été organisé de 13h30 à 14h30 avec le hashtag #PrayAgainstTrafficking, dans le but de sensibiliser la communauté en ligne.

Nous espérons que nos prières pourront apporter un peu de consolation aux victimes de la traite. Comme l'a dit le Pape François, croyons que le changement est possible, même dans les situations qui semblent désespérées.

Un grand et chaleureux merci à tous nos partenaires qui ont fait de cette journée un succès, notamment les nombreux réseaux de Talitha Kum, ainsi qu'à tous les participants qui ont prié avec nous ce jour-là. Que Sainte Bakhita continue à nous guider dans la lutte contre la traite des êtres humains !

PS: L'enregistrement de l'événement est disponible sur le site dédié.  

Exemples tirés du Twitter Storm :

Merci à @Pontifex pour son message puissant contre la traite des êtres humains ; merci aux Sœurs pour leur leadership ; et merci à nos partenaires (entreprises, gouvernements, organisations internationales). Fier de soutenir cette journée et d'aller de l'avant ! @TalithaKumRome @UISGRoma @SistersAdvocate @VaticanIHD #PrayAgainstTrafficking #PowerOfCare - Global Solidarity Fund

« Prendre soin des victimes génère la réciprocité ». En train de regarder le message du Pape François @TalithaKumRome Marathon de prière et de sensibilisation contre la traite des êtres humains. #PrayAgainstTrafficking - Ambassade de Grande-Bretagne auprès du Saint-Siège

Marathon #prayingagainsttrafficking. Sr Gabriella Bottani « Dans ce bloc central du marathon, nous voulons unir l'Ouest et l'Est, le Nord et le Sud. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons lutter contre la traite. Le pouvoir du soin est le seul moyen. » - UISG

LA RED
EN EL MUNDO

Talitha Kum, la Red Internacional de la Vida Consagrada Contra la Trata de Personas, está presente en 5 continentes, 50 redes nacionales inter congregacionales que coordinan los esfuerzos contra la trata a nivel nacional-local; 10 redes regionales que implican la coordinación conjunta de varios países a nivel regional.

* Según la información del Censo de Talitha Kum 2021

INSCRIBIRSE A
NUESTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma en el que desea recibir en el newsletter.

“Quando las arañas unen sus telas,
pueden matar a un león”

(proverbio Etíope)