Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTICIAS

ATRÁS

24 Febrero 2022

RAPPORT DES PROJETS DES JEUNES AMBASSADEURS DE TALITHA KUM

Le projet des jeunes ambassadeurs de TK, organisé avec les sœurs de Talitha Kum, a commencé en septembre 2021. L'objectif était de mieux comprendre la réalité de la traite des personnes, de sensibiliser et de lancer des activités de prévention. Cela s'est fait par le biais de réunions, de formations dispensées par nos coordinateurs, de partage de ressources et de présentations par les jeunes.

Les jeunes ambassadeurs ont grandement contribué au récent Marathon de prière du 8 février 2022. Ils ont travaillé ensemble depuis différents États et pays. Ils ont montré « La force du soin », montrant que la distance n'est pas un obstacle (même si nous sommes éloignés, nous pouvons toujours travailler ensemble). Leur présence a été très inspirante pour la communauté internationale. À travers des présentations et des vidéos puissantes, ils ont partagé leur désir de continuer à s'engager en tant qu'ambassadeurs contre la traite des êtres humains. Cela montre à quel point les jeunes sont zélés et heureux de poursuivre cette mission contre la traite des êtres humains et à quel point ils ont compris l’enjeu.

Lors de notre dernière réunion, le 13 février 2022, Sœur Gabriella Bottani, coordinatrice de Talitha Kum International, a remercié les jeunes pour leur travail de qualité, en particulier pour le marathon de prière. La plupart des coordinateurs ont également été invités à se connecter en ligne pour suivre les progrès des jeunes ambassadeurs, car ils avaient vu la plupart des activités réalisées jusqu'à présent par les jeunes à travers les réseaux sociaux. Cette réunion a permis aux coordinateurs d'être en contact direct avec les jeunes et d'écouter leurs présentations sur ce qu'ils ont fait et sur leurs activités futures.

Les rapports des groupes d'ambassadeurs de la jeunesse ont été très inspirants, nous en avons reçu beaucoup. Je vous en partage quelques-uns :

  • La Thaïlande :  Le groupe a présenté deux objectifs majeurs :
  1. Sensibiliser à la traite des êtres humains
  2. Faire mieux connaître Talitha Kum au grand public.
  • Indonésie : Le groupe a présenté le lancement d'une chanson intitulée. Ecoutez la chanson ici!
  • Vietnam : Le groupe a présenté son équipe et ses prochains plans stratégiques.
  • Philippines : Le groupe a présenté l'aide offerte aux orientations de sensibilisation OSEC du TKP.
  • Corée : Le groupe a présenté son calendrier :
  1. Novembre - recrutement de membres.
  2. Décembre - formation des membres, organisation de l'équipe.
  3. Janvier - élaboration du projet d'équipe.
  4. Février - réunion en personne.
  • Japon : Le groupe a présenté ses réalisations actuelles et ses projets futurs.
  1. Logo TK Japon
  2. Comptes Instagram et Facebook
  3. Visites d'églises
  4. Chorale virtuelle
  • Projets futurs : Mini-rassemblement des jeunes en mars, visites d'écoles et cours pour les jeunes.
  • Inde : Le groupe a présenté une pièce de théâtre scolaire sur la traite des personnes. regarder ici!

Ces présentations étaient magnifiques et inspirantes. Il y a encore beaucoup d'autres projets, réalisations et plans futurs sur lesquels les jeunes travaillent déjà et qu'ils partagent avec les coordinateurs.

Les jeunes sont très heureux d'être engagés dans cette mission et espèrent continuer toujours plus loin avec l'aide de chacun d'entre nous, ensemble contre la traite des êtres humains.

 

Photo prise par les ambassadeurs de la jeunesse au Japon

 

Par Joy Ezekiel
Ambassadeurs de la jeunesse de Talitha Kum

LA RED
EN EL MUNDO

Talitha Kum, la Red Internacional de la Vida Consagrada Contra la Trata de Personas, está presente en 5 continentes, 50 redes nacionales inter congregacionales que coordinan los esfuerzos contra la trata a nivel nacional-local; 10 redes regionales que implican la coordinación conjunta de varios países a nivel regional.

* Según la información del Censo de Talitha Kum 2021

INSCRIBIRSE A
NUESTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma en el que desea recibir en el newsletter.

“Quando las arañas unen sus telas,
pueden matar a un león”

(proverbio Etíope)