Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTICIAS

ATRÁS

28 Febrero 2022

"Nuns healing hearts" - Exposition photographique du 1er au 6 mars au MAXXI Corner à Rome

"Nuns healing hearts" est une exposition photographique de Lisa Kristine pour sensibiliser le grand public au drame de la traite des personnes et du travail réalisé par Talitha Kum. Les photographies de la photographe humanitaire Lisa Kristine sont le résultat d'un dialogue profond entre l'artiste, les religieuses et les victimes de la traite et racontent l'engagement du réseau international Talitha Kum.

Après l'inauguration au Vatican avec le Pape François et l'exposition à New York (bâtiment des Nations unies) et à Tokyo, "Nuns healing hearts" sera ouverte pour la première fois au public italien au MAXXI Corner du 1er au 6 mars 2022 de 11h00 à 19h00. Vous êtes tous et toutes les bienvenus. L'entrée est gratuite. Il est également possible de demander une "visite guidée" pour les groupes, les institutions et les organisations en envoyant un courriel à secretariat@talithakum.info. 

L'exposition sera inaugurée par un grand vernissage auquel participeront Giovanna Melandri (Présidente de la Fondazione MAXXI), Elena Bonetti (Ministre de l'égalité des chances et de la famille), Paolo Ruffini (Préfet du Dicastero per la Comunicazione), Fabio Baggio, CS -(Sous-secrétaire de la section des migrants et des réfugiés (DSSUI)), Laurence Hart (Directeur du bureau de l'OIM pour la Méditerranée), Massimo Bray (Directeur général de Treccani), M. Franca Zonta, FMI (Membre du Bureau exécutif de l'UISG) et Gabriella Bottani, SMC (Coordinatrice internationale de Talitha Kum). La photographe humanitaire Lisa Kristine participera également avec un message vidéo.

À cette occasion, une vidéo, faisant partie d'une série de sept, réalisée par Lia Beltrami (Aurora Vision), sera montrée au public pour la première fois. Cette série de courts métrages propose un parcours pour rapprocher le grand public de la réalité de la traite des personnes et de Talitha Kum.

L'exposition au MAXXI est organisée par l'entrepreneur culturel Claudia Conte en collaboration avec le Fonds mondial de solidarité. De nombreuses institutions ont parrainé l'événement : le Ministère de la culture du gouvernement italien, l'ambassade auprès du Saint-Siège des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Australie, du Canada, de l'Irlande, des Pays-Bas, la fondation pontificale Gravissimum Educationis, la fondation Galileo, l'OIM, l'UNICRI, le département de la culture de Rome, la Rai per il Sociale, la fondation culturelle Treccani et le Festival della Missione.

Ont contribué à l'organisation de l'exposition : 20Ventuno, Angela Prudenzi, Lovati e Associati, Fabbro spa, Generali - Agence C.so Trieste, Podere La Pace.

"Nuns healing hearts" sera utilisée par le Festival della Missione qui se tiendra à Milan en septembre 2022 et sera inaugurée en ligne le 30 juillet, à l'occasion de la Journée mondiale des Nations unies contre la traite des personnes.

Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont rendu possible cette belle exposition, qui nous permet de lever le voile sur l'horreur de la traite et d'encourager, nous l'espérons, encore plus d'actions pour la combattre.

LA RED
EN EL MUNDO

Talitha Kum, la Red Internacional de la Vida Consagrada Contra la Trata de Personas, está presente en 5 continentes, 50 redes nacionales inter congregacionales que coordinan los esfuerzos contra la trata a nivel nacional-local; 10 redes regionales que implican la coordinación conjunta de varios países a nivel regional.

* Según la información del Censo de Talitha Kum 2021

INSCRIBIRSE A
NUESTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma en el que desea recibir en el newsletter.

“Quando las arañas unen sus telas,
pueden matar a un león”

(proverbio Etíope)