Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTICIAS

ATRÁS

8 Junio 2022

NOUVELLES DES RÉSEAUX - RED DE RELIGIOSAS CONTRA LA TRATA EN REPÚBLICA DOMINICANA

Talitha Kum a le plaisir d'annoncer le lancement d'un espace avec NEWS FROM THE NETWORKS, qui vous permet de suivre de plus près le travail global des sœurs de Talitha Kum à la base. Sur les réseaux sociaux de Talitha Kum, Facebook et Instagram, vous pourrez écouter l'enregistrement du journal télévisé dans la langue originale.

Voici les nouvelles du Réseau de femmes religieuses contre la traite en République dominicaine. Dora Fonseca, aasc, coordinatrice du réseau, nous parle de la réorganisation du réseau et de ses engagements renouvelés :

"Nous, en tant que Réseau de la vie consacrée contre le trafic et la traite des êtres humains ici en République dominicaine, avons déjà mis en place une commission avec trois congrégations religieuses pour l'année 2022.

La coordinatrice du réseau est Sr. Dora Fonseca, aasc. Pour le domaine de la communication, c'est Sœur Patria Fernandez, msscc et pour le secrétariat, c'est Sœur Belkis Beracierta, omi et Sœur Adalgisa Astacio, aasc comme auxiliaire au sein de la commission. C'est nous qui formons cette commission contre le trafic de la Vie Religieuse en République Dominicaine.

Les activités que nous avons menées sont les suivantes : nous avons reçu un appel à la sensibilisation de la Conférence dominicaine des religieux - CONDOR ; nous avons renforcé cette même réunion pour étendre le suivi aux congrégations religieuses et nous avons eu une deuxième sensibilisation avec l'accueil de quelques autres congrégations. Maria Paredes de l'OIM a été invitée à cette sensibilisation avec les congrégations et elle a pu faire un peu de socialisation sur la question de la traite ici en République Dominicaine.

Au cours de la réunion que nous avons eue en tant que réseau, nous avons planifié quelques activités pour le mois de juin, du 16 au 17, avec la campagne "Putting my hand here I say stop human trafficking". Nous avons envoyé une lettre à l'Union internationale des écoles catholiques ici en République dominicaine et notre objectif est de sensibiliser la population scolaire des différentes écoles catholiques à la question de la traite des êtres humains".   

LA RED
EN EL MUNDO

Talitha Kum, la Red Internacional de la Vida Consagrada Contra la Trata de Personas, está presente en 5 continentes, 50 redes nacionales inter congregacionales que coordinan los esfuerzos contra la trata a nivel nacional-local; 10 redes regionales que implican la coordinación conjunta de varios países a nivel regional.

* Según la información del Censo de Talitha Kum 2021

INSCRIBIRSE A
NUESTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma en el que desea recibir en el newsletter.

“Quando las arañas unen sus telas,
pueden matar a un león”

(proverbio Etíope)