Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTICIAS

ATRÁS

20 Julio 2022

Nouvelles des jeunes ambassadeurs de Talitha Kum contre la traite des personnes - Indonésie

Depuis septembre 2021, les sœurs de Talitha Kum ont impliqués les jeunes dans leur lutte contre la traite des personnes, leur offrant des formations et les responsabilisant pour encourager l'action et la collaboration dans la lutte contre la traite des personnes dans différents pays. Pour les jeunes, cette expérience a été une source d'inspiration et a changé leur vie : beaucoup d'engagement, de participation, d'activités et de créativité.

Ce mois-ci, nous avons le plaisir de partager avec vous des nouvelles des jeunes ambassadeurs de Talitha Kum contre la traite des personnes en Indonésie.

Les jeunes ambassadeurs d'Indonésie mènent diverses activités de prévention en organisant des réunions en ligne, des prières, des séminaires en ligne et des formations :

  • Rassemblement et partage avec les enfants et les adultes
  • Partage de provisions (nourriture, etc.) et des médicaments
  • Publication de vidéos, de musique et de messages sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Instagram et Facebook. Pour en savoir plus, cliquez ici ou !

Les jeunes d’Indonésie ont trois organisé grands projets :

  1.  Un webinaire d'une journée en février dernier avec 30 participants pendant lequel ils ont parlé du phénomène de la traite des personnes. Les participants ont rapporté qu’ils en étaient très satisfaits. Les jeunes espèrent poursuivre ce séminaire à l'avenir.
  2. Une campagne sur les réseaux sociaux, en téléchargeant des vidéos et des messages chaque mois.
  3. Les jeunes ont également mis sur pied une formation pour le développement de soi, appelée : Training of Trainers (Formations des Formateurs). Cette formation, au cours de laquelle ils inviteront un expert à prendre la parole, a pour but d'améliorer la connaissance de soi par rapport à la traite des personnes.

Lors d'une réunion de zoom avec des jeunes d'Indonésie, Cornelia Denori a partagé avec nous sa propre expérience en tant que jeune ambassadrice de la lutte contre la traite des personnes :

« Cela n'a pas été facile, oui, de trouver l’équilibre entre l'école et être une jeune ambassadrice de Talitha Kum contre la traite des personnes. Mais je ne le considère pas comme stressant, cela fait désormais partie de ma vie et de mes activités quotidiennes. Le fait d'être un jeune ambassadrice Talitha Kum m'a vraiment aidée à acquérir de nouvelles connaissances, et ce même dans mes études. À l'école, j'ai écrit un essai sur la traite des êtres humains, sur Talitha Kum et sur mon rôle d'ambassadrice des jeunes contre la traite. Mon professeur était très heureux et m’a félicité de mon bon travail ! J'étais si fière de moi et de la mission que j'ai choisie avec les sœurs de Talitha Kum et d'autres jeunes comme moi. Je suis si heureuse de faire partie de cet appel et j'adore ça ! »

Les jeunes ambassadeurs d'Indonésie constituent un groupe très soudé et se développent grâce à l'adhésion d'autres jeunes qui souhaitent, à leur manière, chérir la beauté et la dignité de chaque frère et sœur. Tous nos vœux vous accompagnent !

Ces jeunes en Indonésie ont de nombreux projets et tant de passion à partager. Il est clair qu'ils apprécient d'être ambassadeur, pas seulement pour le titre mais pour la Mission !

Restez à l’affût le mois prochain pour d'autres nouvelles de Talitha Kum, ambassadeurs des jeunes contre la traite des personnes !

 

Par Joy Ezekiel

Jeune ambassadrice - Talitha Kum International

LA RED
EN EL MUNDO

Talitha Kum, la Red Internacional de la Vida Consagrada Contra la Trata de Personas, está presente en 5 continentes, 50 redes nacionales inter congregacionales que coordinan los esfuerzos contra la trata a nivel nacional-local; 10 redes regionales que implican la coordinación conjunta de varios países a nivel regional.

* Según la información del Censo de Talitha Kum 2021

INSCRIBIRSE A
NUESTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma en el que desea recibir en el newsletter.

“Quando las arañas unen sus telas,
pueden matar a un león”

(proverbio Etíope)