Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTICIAS

ATRÁS

29 Semptiembre 2022

Bienvenue à Sr. Paula, Représentante régionale pour l'Asie

Le réseau Talitha Kum est très heureux d'accueillir Sœur Paula KWANDAO PHONPRASERTRUKSA, des Sœurs de St Paul de Chartres, en tant que représentante régionale pour l'Asie. Sa nomination est effective à partir du 1er octobre 2022.

Sr Paula a collaboré étroitement avec Sr Abby Avelino, et fait partie de Talitha Kum Thaïlande depuis 2010. Faisant désormais partie du comité international de coordination de Talitha Kum, elle se concentrera sur la mise en réseau et la prévention, ainsi que sur la coordination des activités de Talitha Kum sur le continent asiatique avec l'aide de :

  •     Sr. Theresa Meera, RGS (AMRAT-TK Inde) - Pôle Plaidoyer
  •     Sr. Nilanthi Ranasinghe, FMM (TK Sri lanka) - Pôle Formation
  •     Sr. Chatarina Supatmiyati, RGS (TK Indonésie) - Pôle Communication

Bienvenue à Sr. Paula dans le comité international de coordination de Talitha Kum, nous lui souhaitons le meilleur pour sa mission !

Sr. Paula a partagé sa réflexion sur son parcours jusqu'à maintenant, et comment elle voit son implication future dans Talitha Kum :

"Je tiens à exprimer ma gratitude pour la confiance que vous m'avez accordée en me confiant le poste de coordinatrice de Talitha Kum Asie. Je suis consciente de mon incapacité, de mes limites et de mes faiblesses. Je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien.

Je travaille avec Talitha Kum Thaïlande depuis 2010. Au début, j'ai participé à des programmes de sensibilisation dans les écoles. Cela m'a aidé à acquérir plus de connaissances sur la traite des personnes. En 2018, j'ai été sélectionnée par le comité de Talitha Kum Thaïlande pour devenir secrétaire. Après cela, j'ai eu l'occasion de participer à la Cours de formation des Leaders de Talitha Kum. Cette formation a approfondi mes connaissances et ma compréhension des causes de la traite des personnes et de la manière d'empêcher les personnes d’être prises dans les filets des trafiquants. La formation m'a également permis d'en savoir plus sur Talitha Kum et de rencontrer des personnes qui travaillent dans le cadre du réseau Talitha Kum. Elle m'a ouvert le monde de Talitha Kum. En 2020, j'ai été sélectionnée pour être secrétaire de Talitha Kum Asie. Cela a été une bonne occasion pour moi de servir Dieu au sein du réseau Talitha Kum.

Travailler avec des personnes différentes, comme les groupes ethniques vivant dans les régions frontalières, dans les hautes montagnes. La difficulté du voyage fait qu'ils apprécient et se sentent aimés lorsque nous leur rendons visite. Leur visage souriant, leur accueil chaleureux et leur cœur pur. Ces choses me poussent à me consacrer davantage à mon travail, à m'assurer qu'ils sont en sécurité et qu'ils ont un développement économique durable.

Mon expérience en tant que consultante pour le programme Jeunes Ambassadeurs de Talitha Kum contre la traite des personnes en Asie est une autre source d'inspiration. J'ai eu l'impression d'être à nouveau une adolescente en travaillant avec eux. Les rires ne s'arrêtent jamais lorsque nous nous rencontrons. J'apprends à être plus flexible et plus créative. J'ai l'impression qu'ils apportent un peu d'espoir à Talitha Kum. Ces jeunes poursuivront la mission de Talitha Kum et la transmettront à la génération future pour mettre fin à la traite des personnes dans notre monde.

En travaillant avec des groupes de personnes diverses, je peux ressentir une force qui nous pousse à aller de l'avant. Le Saint-Esprit nous permet de communiquer les uns avec les autres de manière compréhensible, bien que nous soyons différents en termes de langue, de culture et de mode de vie. Ces différences n'entravent pas notre travail. Talitha Kum me permet de réaliser mon rêve d'être un outil pour apporter l'amour de Dieu aux personnes, d'ouvrir mes yeux aux besoins des autres, de m'apprendre à m'oublier et à embrasser les autres, d'être plus patiente, d'oser faire de nouvelles choses et d'avoir le courage d'affronter la douleur. J'ai également appris qu'un visage souriant peut apaiser et encourager les personnes autour de moi. C’est Talitha Kum qui m'aide, et non le contraire.

Je vous prie de vous souvenir de moi dans vos prières afin que je puisse être un instrument de Dieu. J'essaierai de faire de mon mieux pour travailler en harmonie, construire un esprit d'équipe et renforcer la paix. Il n'y a rien d'autre que je puisse dire. Je pense seulement aux deux passages du livre d'Isaïe, Isaïe 6:8 et 61:1.

Je crois que ma vie est entre les mains de Dieu. Il me guidera et me protégera tout au long de mon voyage pour accomplir sa mission : restaurer la dignité de nos frères et sœurs en tant que Fils et Filles de Dieu, sensibiliser à la menace de la traite des personnes, mettre fin à la traite dans notre monde. Unissons-nous dans la prière et travaillons ensemble en tant que serviteurs de Dieu. Ensemble, nous le pouvons. Rien n'est impossible à Dieu. Mettons notre confiance dans le Seigneur.

Avec gratitude,

Sr. Paula"

LA RED
EN EL MUNDO

Talitha Kum, la Red Internacional de la Vida Consagrada Contra la Trata de Personas, está presente en 5 continentes, 50 redes nacionales inter congregacionales que coordinan los esfuerzos contra la trata a nivel nacional-local; 10 redes regionales que implican la coordinación conjunta de varios países a nivel regional.

* Según la información del Censo de Talitha Kum 2021

INSCRIBIRSE A
NUESTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma en el que desea recibir en el newsletter.

“Quando las arañas unen sus telas,
pueden matar a un león”

(proverbio Etíope)