Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | coordinator@talithakum.info

FACEBOOK | YOUTUBE | TWITTER | INSTAGRAM | VIMEO

NEWS

BACK

15 November 2019

Programme de formation pour le leadership de Talitha Kum

La sélection des candidates et des candidats: 1er décembre 2019 - mars 2020

Talitha Kum assurera la continuité des cours de formation pour les membres du réseau engagés dans le service de leadership. Pour mettre en œuvre cette décision, d'avril 2020 à mars 2021, le deuxième cours de formation pour les dirigeants de Talitha Kum sera mis en œuvre.
Le cours est le résultat d'une longue période de préparation en partenariat entre Talitha Kum/UISG, l'Université Pontificale Antonianum et Tangaza University College à Nairobi (Kenya).
Le programme offrira des outils pour l’amélioration des compétences afin de soutenir les leaders dans le développement de capacités professionnelles et relationnelles utiles pour la collaboration et la gestion des activités. Le contenu du programme concerne, entre autre, les modèles de leadership, le travail en réseau, le développement, la gestion financière, la communication, la collecte de fonds. Ce contenu sera compatible avec les principes de gratuité, de réciprocité, de subsidiarité et de confiance qui constituent des éléments fondamentaux d’un modèle de leadership d'un réseau intercongrégationnel et inter-institutionnel.
Le cours, coordonné par trois représentants de Talitha Kum, de l'Université pontificale Antonianum et du Collège universitaire Tangaza, suivra les phases suivantes :

  • La sélection des candidates et des candidats: 1er décembre 2019 - mars 2020
  • Première phase - en ligne: avril 2020
  • Deuxième phase - résidentielle à Nairobi (Kenya): mai 2020 - 2 semaines
  • Troisième phase - en ligne: de mai 2020 à janvier 2021. Au cours de cette 3ème phase, les participants devront effectuer au moins 100 heures de stage et rédiger un rapport final.
  • Quatrième phase - Rencontre résidentielle à Rome: février 2021 - 2 semaines

Le programme se conclura avec la rédaction, de la part des participants, d’un un mémoire finale, qui aidera les  participants à trouver des solutions à des situations spécifiques pour le réseau auquel ils appartiennent.
A partir du 15 novembre, les pré-inscriptions en ligne seront ouvertes sur le site de l'Université pontificale Antonianum: Le programme de formation aura la reconnaissance académique de l'Université Pontificale Antonianum.

Qui peut participer à la sélection:
Religieux, religieuses et laïcs/ laïques, qui exercent ou qui pourront exercer le rôle de leadership dans le réseau Talitha Kum ou qui ont l'intention d'ouvrir un réseau de Talitha Kum dans leur pays, sous la responsabilité de la Conférence des Supérieures Majeures.
Il est exigé que les participants aient terminé les études secondaires, qu’ils aient une connaissance de l’anglais, qu’ils soient prêts à participer à l'ensemble du programme de formation, et à s’engager à collaborer  avec l'un des réseaux  deTalitha Kum au moins  pour trois ans, après la fin de la formation.
22/25 personnes seront sélectionnées pour les bourses. Les bourses couvriront : le coût total du cours, les frais de voyage et de séjour pour la session à Nairobi et les frais de voyage pour la session à Rome. Les réseaux et les participants auront à leur charge le visa, l'hébergement à Rome et tous les frais de transport dans la ville de Rome pour se rendre au lieu du cours (Université Pontificale Antonianum et UISG).
Chaque participant devra fournir une lettre de recommandation écrite par une personne du réseau membre de Talitha Kum ou par la Présidente de la Conférence Nationale des Religieuses ou, au cas où il n’y aurait pas de réseau, une lettre déclarant la volonté de créer un réseau de Talitha Kum dans son pays. Dans le cas des religieux/ses, une lettre de recommandation de la Supérieure Générale sera nécessaire.

Lire la suite

THE NETWORK
IN THE WORLD

Talitha Kum is represented in 92 countries, on the 5 continents: 14 in Africa, 18 in Asia, 17 in America, 41 in Europe, 2 in Oceania. The Networks of Talitha Kum: 44 National Networks: 9 in Africa, 11 in Asia, 15 in America, 7 in Europe and 2 in Oceania. 7 regional coordinations: 2 in Latin America, 3 in Asia, 1 in Europe and 1 in Africa

SUBSCRIBE TO
OUR NEWSLETTER

PRIVACY

Language in which you want to receive in the newsletter

“When spider webs unite,
they can tie up a lion”

(Ethiopian proverb)