Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | coordinator@talithakum.info

FACEBOOK | YOUTUBE | TWITTER | INSTAGRAM | VIMEO

NOTÍCIAS

DE VOLTA

10 Maio 2019

Nuns Healing Hearts, la campagne qui "guérit les cœurs"

Le pape François lance la campagne Nuns Healing Hearts

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien (Romains 12:21). La campagne Nuns Healing Hearts lancée par le pape François pour célébrer le 10e anniversaire de Talitha Kum est un message d’espoir, qui représente le bien! 

Un hommage photographique, une exposition qui documente le travail inlassable des religieuses du monde entier contre la traite des êtres humains, mis en place lors de l'audience du 10 mai dans la salle Paul VI et dans les jours suivants dans les bureaux de l'UISG, montre la réponse de Talitha Kum contre toutes les formes d'exploitation et de maltraitance: oser le bien. Ce qui signifie se soigner, accueillir les larmes de ceux qui pleurent, guérir les cœurs, éveiller le goût de la dignité, donner un sourire de paix.

L'auteur des photos est la photographe Lisa Kristine, une artiste de renommée internationale qui a visité plus de 100 pays sur 6 continents pendant 30 ans. Elle a documenté les cultures autochtones et mis en lumière la dure et insupportable réalité de l'esclavage moderne. Le projet est réalisé avec le soutien de la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour la Promotion du Développement Humain Intégral et de la Fondation Galileo.

«Si la traite des êtres humains blesse notre humanité avec violence et brutalité extrême - dit Sœur Gabriella Bottani, coordinatrice internationale de Talitha Kum - ces photographies de Lisa Kristine nous encouragent en nous montrant des gestes de bien et d'espoir. Certains clichés ne permettent pas d'identifier les protagonistes, ouvrant une fenêtre pour la contemplation de la rencontre profonde de ceux qui entreprennent des voyages de liberté ensemble. Il n'y a plus de séparation entre nous et eux, mais nous faisons tous partie de cette humanité, appelés à tisser ensemble des réseaux de bien et de liberté, dans l'amour ».

L'objectif de la campagne est de soutenir les différents réseaux de Talitha Kum à travers le monde pour être aux côtés des religieuses lorsqu'il est nécessaire de secourir les victimes, de lutter et de prévenir les situations où la traite se produit quotidiennement.

 

FAITES UN DON MAINTENANT: votre contribution, sous la forme que vous choisissez, est précieuse et vous permettra de poursuivre les activités de plus de 2 000 sœurs dans 77 pays qui se consacrent avec passion et engagement à briser les nombreuses chaînes de l'esclavage.

 

Pour renseignements complémentaires: NunsHealingHearts.org

Horaire et informations relatives à l'exposition aux bureaux UISG: communication@talithakum.info

Hashtag: #NunsHealingHearts

A REDE
NO MUNDO

Talitha Kum está presente em 92 países, nos 5 continentes: 14 na África, 18 na Ásia, 17 nas Américas, 41 na Europa, 2 na Oceania. As Redes de Talitha Kum: 44 Redes nacionais: 9 na África, 11 na Ásia, 15 na América, 7 na Europa e 2 na Oceania. 7 coordenamentos regionais: 2 na América Latina, 3 na Ásia, 1 na Europa e 1 na África

SUBSCREVER PARA
NOSSA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma em que você deseja receber na newsletter

“Quando as teias da aranha se juntam,
elas podem amarrar um leão”

(provérbio Etíope)