Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | coordinator@talithakum.info

FACEBOOK | YOUTUBE | TWITTER | INSTAGRAM | VIMEO

NOTÍCIAS

DE VOLTA

25 Junho 2018

Cours de formation pour les Leaders de Talitha Kum

Première étape résidentielle: Rome, 4-16 juin 2018

La première étape résidentielle du cours de formation pour les Leaders de Talitha Kum, principalement tenu à l'Université Pontificale Antonianum (PUA) à Rome du 4 au 16 juin 2018, vient de se terminer. Le cours de formation, annoncé ici l'année dernière, a été lancé en février et se terminera en mars 2019. Les modules ont été mis en ligne sur la section du site web de la PUA.

L'objectif du cours est de former les futurs coordinateurs et coordinatrices de TK et de renforcer les capacités de ceux qui travaillent déjà dans ce domaine, c’est à dire  les personnes qui jouent ou vont jouer un rôle de leadership au sein des réseaux de TK et / ou d'autres réseaux qui s’attaquent à la traite des personnes.

Les 22 étudiants déjà inscrits au cours se sont tous retrouvés à Rome pour la première fois. Presque la totalité ne s'étaient jamais rencontrés auparavant, car ils travaillent sur les quatre continents et dans de nombreux coins du globe.

Les différents environnements culturels dans lesquels les participants travaillent et leurs diverses nationalités ont été la première contribution à une expérience globale très enrichissante. En effet, une bonne partie du temps passé en classe était consacrée à des travaux de groupe donnés par les professeurs, qui souvent consistaient à partager leur propres expériences, entre eux et avec la classe.

Le 13 juin, après le cours de communication à l'UISG, le panel suivant, a été organisé en ligne,: « Bonnes pratiques de lutte contre la traite des personnes - Voix du réseau Talitha Kum à travers le monde ». Environ 35 personnes du monde entier se sont connectées pour participer. C’était un nombre au-dessus des prévisions.

Les leçons visent d’un coté à fournir aux étudiants les compétences professionnelles et relationnelles que les bons leaders devraient avoir (art oratoire, élément de psychologie, anthropologie intégrale, éthique théologique de la dignité humaine contre l'exploitation, lecture du Nouveau Testament, cadre juridique international, etc.), et d’un autre, à leur fournir des instruments plus techniques afin de leur permettre, par exemple, de comprendre, suivre ou même concevoir un projet dans leur champ d'action (Exigences organisationnelles pour la planification de projet, planification de projet et composantes de projet de base, etc.). Les deux semaines (y compris les samedis) ont été intenses.

Les participants ont souligné l'importance du cours à la lumière des dynamiques modernes mondiales de la traite des personnes. Ces dynamiques exigent des figures de leaders de plus en plus spécialisés pour être affrontées, et il est important, aujourd’hui plus que jamais, de travailler en réseau pour donner de la force aux actions et aux voix de chacun dans la complexité croissante de ce fléau ainsi que dans le contexte géopolitique où il se produit.

À la fin du cours résidentiel, chaque étudiant a été aidé à peaufiner son propre plan qui sera mis en œuvre dans les six prochains mois – cela veut dire avant la deuxième et dernière phase résidentielle - et une liste des activités et des échéances fixées de manière à avoir un parcours individualisé mais pas isolé.

D'autres photos

Bonnes pratiques de lutte contre la traite des personnes (vidéo en anglais)

A REDE
NO MUNDO

Talitha Kum está presente em 92 países, nos 5 continentes: 14 na África, 18 na Ásia, 17 nas Américas, 41 na Europa, 2 na Oceania. As Redes de Talitha Kum: 44 Redes nacionais: 9 na África, 11 na Ásia, 15 na América, 7 na Europa e 2 na Oceania. 7 coordenamentos regionais: 2 na América Latina, 3 na Ásia, 1 na Europa e 1 na África

SUBSCREVER PARA
NOSSA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma em que você deseja receber na newsletter

“Quando as teias da aranha se juntam,
elas podem amarrar um leão”

(provérbio Etíope)