NOTIZIE
Une journée dans le sillage du soin - 30 juillet, 2022
Talitha Kum a rejoint la campagne du 30 juillet, la Journée mondiale de la lutte contre la traite des êtres humains promue par l’ONU, en promouvant « La force du soin », le thème qui a guidé la dernière Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains, le 8 février 2022. « Reconnaître la dignité des personnes est la première forme de soin » (Pape François).
Pour cette journée, Talitha Kum a invité les réseaux à participer sur les réseaux sociaux en partageant des témoignages et des expériences de soin envers les victimes de la traite et les groupes considérés à risque. De nombreux réseaux ont également été actifs aux niveaux local et régional en organisant des réunions de prière et de réflexion sur le thème de prendre soin et sur les quatre verbes de l'Appel à l'Action de Talitha Kum : soigner les victimes de la traite et de l’exploitation et les personnes à risque ; guérir les blessures physiques, psychosociales et spirituelles ; autonomiser les victimes et les survivants, ainsi que les personnes à risque, en amplifiant leur voix ; restaurer la dignité humaine en favorisant l'accès à la justice.
D'autres réseaux ont mené des campagnes de prévention dans les rues et les paroisses et les ont diffusées dans les réseaux sociaux, rejoignant et approfondissant également le thème de la journée promue par les Nations Unies sur l'utilisation et l'abus de la technologie en relation avec la traite des êtres humains.
Les Jeunes Ambassadeurs de Talitha Kum contre la traite ont également pris part à des actions de prévention et de sensibilisation dans leurs différents contextes, notamment en Asie et en Amérique Latine, à travers leurs réseaux sociaux.
À l'occasion du 30 juillet, Talitha Kum International a mis en ligne pour la première fois l'exposition photo « Nuns Healing Hearts », une visite virtuelle qui retrace le travail quotidien de Talitha Kum auprès des personnes et des communautés touchées par la traite des êtres humains. Les clichés ont été pris par la photographe humanitaire Lisa Kristine en Thaïlande, en Italie, au Mexique, au Guatemala et aux États-Unis. Lancée par le Pape François en 2019, l'exposition a été créée en collaboration avec la Galileo Foundation, principal sponsor du projet, et avec le soutien du Global Solidarity Fund.
Voir les photos de l’engagement des réseaux Talitha Kum sur le terrain.
Voir l'exposition virtuelle « Nuns Healing Hearts ».