This site uses analytics cookies to collect aggregate data and third-party cookies to improve the user experience.
Read the Complete Privacy Information.

I ACCEPT

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NEWS

BACK

25 November 2022

Un an depuis l'Appel à l'Action de Talitha Kum

Aujourd'hui marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Cette journée nous renvoie au cœur de notre engagement en tant que Talitha Kum. Conscients que plus de 70 % des victimes de la traite sont des femmes et des jeunes filles, nous continuons à œuvrer pour la restauration de la dignité des personnes exploitées et opprimées. Il y a exactement un an, Talitha Kum lançait « l'Appel à l'Action », un outil destiné à toutes les personnes impliquées, à différents niveaux et avec différentes responsabilités, dans la lutte contre la traite. Au cours de ces 12 mois, l'Appel à l'Action a atteint tous les continents où Talitha Kum est présent (vous pouvez le trouver ici traduit en 5 langues) et est devenu un outil de sensibilisation, de plaidoyer et d'action contre la traite.

L'« Appel à l'Action » de Talitha Kum, rédigé par les réseaux Talitha Kum et approuvé et soutenu par l'Exécutif de l'Union Internationale des Supérieures Générales, vise à unir les forces contre la traite et s'adresse à toute personne qui partage la « vision d'un monde libéré » de la traite et de l'exploitation. L'objectif est donc de « s'adresser aux parties concernées par la gouvernance mondiale, notamment les États, les organisations internationales » ainsi que les institutions, organisations et groupes engagés dans la lutte contre la traite des êtres humains.

Un an plus tard, les quatre objectifs clés de l'« Appel à l'Action » de Talitha Kum restent plus que jamais d'actualité : 

  • Soigner les victimes de la traite et de l'exploitation et les personnes à risque ;
  • Guérir les blessures physiques, psychosociales et spirituelles ;
  • Autonomiser les victimes et les survivants, ainsi que les personnes à risque, en amplifiant leur voix ;
  • Restaurer la dignité humaine en favorisant l'accès à la justice.

Téléchargez le document et partagez-le dans votre réalité.

 

Plus d’information sur la violence à l'égard des femmes

Selon les Nations unies, aujourd'hui, deux tiers des personnes analphabètes dans le monde sont des femmes ; une femme sur trois a subi des violences physiques ou sexuelles au cours de sa vie ; et, chaque jour, 137 femmes en moyenne sont tuées par un membre de leur famille. À ces chiffres, s'ajoutent ceux, stupéfiants, de l'Institut Asie-Pacifique sur la violence fondée sur le genre, selon lesquels environ 200 millions de femmes et de filles, âgées de 15 à 49 ans, ont subi des mutilations génitales féminines.

 

Lien YouTube vers les témoignages

Galerie de photos « Réseaux Talitha Kum et Appel à l'Action »

Document « Appel à l'Action »

THE NETWORK
IN THE WORLD

Talitha Kum Networks are active in the 5 continents coordinating the anti-trafficking efforts of 50 inter-congregational networks organized at the national-local level and 10 networks that include the joint coordination of several countries at the regional level.

* According to the information of the 2021 Talitha Kum Census

SUBSCRIBE TO
OUR NEWSLETTER

PRIVACY

Language in which you want to receive in the newsletter

“When spider webs unite,
they can tie up a lion”

(Ethiopian proverb)