Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | coordinator@talithakum.info

FACEBOOK | YOUTUBE | TWITTER | INSTAGRAM | VIMEO

NEWS

BACK

5 August 2019

SOURCE D'ESPOIR : METTRE FIN À LA TRAITE HUMAINE DANS LE BASSIN MÉDITERRANÉEN

Partager la sensibilité des femmes pour la dignité humaine. Femmes chrétiennes et musulmanes contre la traite

Un projet de Talitha Kum

Le réseau Talitha Kum s’occupe de la traite des personnes :

  • créer de réseaux, promotion du leadership collaboratif des femmes aux niveaux local, régional, continental et international;
  • renforcer le partage et l'organisation de réunions entre des femmes de traditions religieuses différentes, qui luttent contre la traite des personnes et avec des personnes en situation de vulnérabilité sociale et qui risquent d'être victimes de la traite.
  • promouvoir la collaboration entre les femmes chrétiennes et musulmanes afin d'établir des activités communes et de renforcer la confiance.

Zone géographique concernée: bassin méditerranéen

Le bassin méditerranéen est entre les zones prioritaires de Talitha Kum. C’est une région où le phénomène de la traite est en train de grandir. Ce projet vise à intensifier les efforts pour prévenir, protéger et fournir une assistance aux victimes de la traite.

Les objectifs du projet sont :

  • Réunir les femmes pour partager les approches qu’elles ont développées afin de prévenir la traite des personnes et d’aider les survivantes.
  • Identifier des partenaires, des personnes ressources, des lieux dans lesquels établir le projet et une série de rencontres afin de définir et de planifier un programme commun contre la traite des personnes.
  • Promouvoir la confiance et un espace de dialogue, de réflexion et d'action entre les femmes chrétiennes et musulmanes, axées sur la dignité humaine, afin de prévenir toute forme d'exploitation de la vie.

Traite des personnes

La traite des personnes est un crime contre l'humanité.

Dans le monde entier, des dizaines de millions de femmes, hommes et enfants sont soumis aux formes de coercition les plus graves et sont exploités pour fournir des services et produire bon nombre de produits que nous utilisons et consommons. Le crime de la traite affecte tous les pays de toutes les régions du monde. Des personnes sont victimes de la traite à des fins de servitude domestique, d'exploitation sexuelle, de mendicité, de travail forcé, de mariage

forcé, de prélèvement d’organes, de mères porteuses et d’actes criminels. Les gens sont exploités comme des esclaves dans les chaînes de production de nombreux secteurs. La traite est mêlée à d’autres crimes et formes d’exploitation.

Les migrants et les réfugiés font partie des sujets les plus vulnérables et sont donc plus susceptibles d’être victimes de la traite et d’exploitation, à la fois pendant leurs voyages et au moment d’entrer dans les pays de destination. Leur vulnérabilité est exacerbée par les fermetures des frontières et le manque de voies légales et sécurisées. En l’absence de celles-ci, les migrants sont obligés d’emprunter des voies «irrégulières», donc dangereuses, gérées par des passeurs et des trafiquants qui cherchent à exploiter leurs terribles conditions. Les femmes et les enfants, en particulier, ont besoin de toute notre attention, car ils peuvent facilement devenir victimes de la traite à des fins d’exploitation sexuelle et de main d’œuvre.

Gestion de projet et siège:

Talitha Kum International

Piazza di Ponte Sant’Angelo, 28

00136 Rome

wellsofhope@talithakum.info

THE NETWORK
IN THE WORLD

Talitha Kum is represented in 92 countries, on the 5 continents: 14 in Africa, 18 in Asia, 17 in America, 41 in Europe, 2 in Oceania. The Networks of Talitha Kum: 44 National Networks: 9 in Africa, 11 in Asia, 15 in America, 7 in Europe and 2 in Oceania. 7 regional coordinations: 2 in Latin America, 3 in Asia, 1 in Europe and 1 in Africa

SUBSCRIBE TO
OUR NEWSLETTER

PRIVACY

Language in which you want to receive in the newsletter

“When spider webs unite,
they can tie up a lion”

(Ethiopian proverb)