This site uses analytics cookies to collect aggregate data and third-party cookies to improve the user experience.
Read the Complete Privacy Information.

I ACCEPT

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NEWS

BACK

29 April 2016

Présentation des Références continentales de l'Amérique latine, de l’Asie et Océanie

Tisser les relations et la collaboration requiert un engagement commun, pour la promotion de la participation de tous ceux et toutes celles qui font partie du réseau.

Dans cette perspective, les réseaux en Amérique latine, en Asie et en Océanie ont déjà communiqué le nom de leur représentante pour la composition du comité international de Talitha Kum.

L'Amérique latine a confirmé sr. Carmela Gibaja Izquierdo de la Congrégation des Sœurs des Anges Gardiens (Hermanas del Ángel de la Guarda). Carmela est de nationalité espagnole. Elle a vécu en Amérique latine au Venezuela et depuis plus de 20 ans elle réside à El Salvador. Sr. Carmela est responsable du réseau de l’Amérique centrale contre la traite des personnes: RED RAMA.

Elle a travaillé plusieurs années dans le domaine de l'éducation,. en tant qu’éducatrice dans les centres gérés par sa congrégation, comme professeur et directrice didactique au sein des institutions publiques et privées. En El Salvador, elle est engagée comme éducatrice sociale des jeunes en situation de vulnérabilité sociale. Elle s’est également occupé des services internes de sa congrégation. Elle a été longtemps engagée dans la commission Justice, Paix et Intégrité de la Création de la Conférence des Religieux avant au Venezuela et aujourd’hui en El Savador. Dans les deux pays, elle a assuré le rôle de coordinatrice.

Elle est membre actif de Red RAMA : ayant collaboré à la fondation du réseau en 2011, elle en est aujourd’hui coordinatrice. A partir de l’année 2013 elle est membre et coordinatrice de la Commission Traite des Personnes de la Conférence Latino-Américaine des religieux.

L'Asie a présenté sr. Adeline Mary Celeste Abamo, Philippine, de la Congrégation des Sœurs du Divin Sauveur.

Elle a œuvré  dans le Centre Pastoral des Salvatoriens pour les enfants ("Salvatorien Pastoral Care for Children: SPCC)  depuis 2001, année de fondation. Dans ce contexte, elle a été en contact avec les enfants et les femmes victimes de la traite et des abus sexuels. De cette expérience, la SPCC a développé un programme de protection pour les enfants, pour les paroisses aux Philippines.

Actuellement sr. Adeline assume le rôle de Directrice Exécutive du SPCC et de Coordination du réseau Philippine de Talitha Kum. Elle a également joué le rôle de coordinatrice du réseau de la Vie Consacrée contre la traite des personnes Talitha Kum Sud-est Asie de 2012 à 2015.

THE NETWORK
IN THE WORLD

Talitha Kum Networks are active in the 5 continents coordinating the anti-trafficking efforts of 50 inter-congregational networks organized at the national-local level and 10 networks that include the joint coordination of several countries at the regional level.

* According to the information of the 2021 Talitha Kum Census

SUBSCRIBE TO
OUR NEWSLETTER

PRIVACY

Language in which you want to receive in the newsletter

“When spider webs unite,
they can tie up a lion”

(Ethiopian proverb)