
NEWS
30 September 2021
LE RÉSEAU WELLS OF HOPE RENCONTRE LES ÉMINENCES LOCALES
Une délégation de Wells of Hope - le réseau interreligieux de Talitha Kum basé au Moyen-Orient - a eu l'occasion de se présenter à S.E. Mons. Cesar Essayan, le Vicariat Apostolique du Liban, et à S.E. Mons. Joseph Spirteri, Nonce Apostolique au Liban.
Malgré la situation difficile du COVID19 dans le pays où le nombre de nouveaux cas quotidiens dépasse 500 pour la première fois depuis le mois de mai, tous deux ont réservé un accueil chaleureux à l'équipe dirigée par S. Marie-Claude Naddaf.
Avec S.E. Mgr Essayen, Elles ont eu l'occasion de présenter le projet Wells of Hope et sa valeur, ainsi que l'importance de la lutte contre la traite des êtres humains dans cette région.
Selon le rapport américain du 2020 sur la traite des personnes, au cours des dernières années, les trafiquants d'êtres humains exploitent des victimes nationales et étrangères au Liban et un nombre croissant de femmes et de filles sont soumises à la servitude domestique au Liban. S.E. Mons. Essayen a reconnu l'importance des activités de sensibilisation, se rendant disponible pour partager l'objectif du projet avec la Conférence épiscopale locale et exhortant les évêques à s'impliquer davantage dans ce domaine.
S.E. Mons. Spirteri a fait l'éloge du travail conjoint entre les femmes chrétiennes et musulmanes, car c'est la seule façon d'apporter un réel changement. Il a donné à l'équipe sa bénédiction et leur a promis des prières pour les gens et cette mission.Well of Hope s'attaque à la traite des personnes en construisant et/ou en renforçant les réseaux, en promouvant le leadership collaboratif des femmes aux niveaux local, régional, continental et international, et en favorisant la collaboration pour les activités de lutte contre la traite au Moyen-Orient.
Le février 2020 a été lancé le documentaire "Wells of Hope" réalisé par Mme Lia G. Beltrami. "L'histoire du documentaire - a déclaré Sr Marie Claude Naddaf - sur le réseau Wells of Hope, aidera à atteindre les personnes les plus vulnérables, à les sensibiliser et à entamer un processus de liberté et d'autonomisation. Nous espérons un monde meilleur".
THE NETWORK
IN THE WORLD
Talitha Kum Networks are active in the 5 continents coordinating the anti-trafficking efforts of 50 inter-congregational networks organized at the national-local level and 10 networks that include the joint coordination of several countries at the regional level.
* According to the information of the 2021 Talitha Kum Census
