This site uses analytics cookies to collect aggregate data and third-party cookies to improve the user experience.
Read the Complete Privacy Information.

I ACCEPT

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NEWS

BACK

5 December 2022

Conférence continentale de Talitha Kum Afrique

La toute première réunion continentale en personne de Talitha Kum Afrique s'est tenue à Nairobi, au Kenya, du 20 au 26 novembre 2022. Elle a rassemblé 35 participants (femmes et hommes religieux) de 15 pays (réseaux Talitha Kum) d'Afrique (régions anglophones et francophones).

Ce rassemblement a été enrichissant grâce à une écoute approfondie et le partage d'expériences dans le cadre de notre mission visant à mettre fin à la traite des personnes.

L'un des objectifs de la conférence était d'approfondir l'identité de Talitha Kum Afrique, ce qui a été atteint avec succès par la mise en capacité des membres sur la vision, la mission et la spiritualité du réseau Talitha Kum. Il a été clairement établi que Talitha Kum est un réseau guidé par les valeurs de l’Évangile et la doctrine sociale de l'Église. Le forum a officialisé la création de constellations avec des membres de l'équipe qui se concentrent chacun sur une des thématiques suivantes : le plaidoyer, la formation, les jeunes ambassadeurs ou la communication. Les constellations ont été établies de la manière suivante :

1.     Constellation d'Afrique de l'Est : Kenya, Tanzanie, Ouganda et Éthiopie.

2.     Constellation d'Afrique du Nord : Maroc, Tunisie, Algérie et Mauritanie.

3.    Constellation d’Afrique de l’Ouest (anglophone) : Nigeria, Cameroun et Ghana.

4.    Constellation d’Afrique de l’Ouest (francophone) : Côte d'Ivoire, Burkina Faso et Mali.

5.  Constellation d’Afrique australe : Afrique du Sud, Zambie, Mozambique, Malawi, Zimbabwe, *(Angola, Botswana et Swaziland).

Chaque constellation a réfléchi collectivement et a élaboré un plan stratégique pour aller de l'avant avec un engagement intentionnel.

Dans l'ensemble, la réunion a été très enrichissante. De plus, Talitha Kum a relevé certains défis auxquels répondre afin de renforcer le travail en réseau en Afrique et améliorer les efforts de lutte contre la traite des personnes, en tant que réseau « Afrique sans esclavage ».

Les participants ont confirmé la tenue d'une réunion en personne tous les trois ans et ont identifié le Maroc comme pays hôte pour 2025.

La conférence s'est terminée par une prière cérémoniale au cours de laquelle chaque constellation a partagé son engagement avec un symbole.

 

THE NETWORK
IN THE WORLD

Talitha Kum Networks are active in the 5 continents coordinating the anti-trafficking efforts of 50 inter-congregational networks organized at the national-local level and 10 networks that include the joint coordination of several countries at the regional level.

* According to the information of the 2021 Talitha Kum Census

SUBSCRIBE TO
OUR NEWSLETTER

PRIVACY

Language in which you want to receive in the newsletter

“When spider webs unite,
they can tie up a lion”

(Ethiopian proverb)