Este site usa cookies de análise para coletar dados agregados e cookies de terceiros para melhorar a experiência do usuário.
Leia a Política de privacidade completa .
EU ACEITO

NOTÍCIAS

DE VOLTA

Le deuxième cours de formation pour les jeunes ambassadeurs en Asie est terminé !

Le cours de formation pour les Jeunes Ambassadeurs de Talitha Kum contre la traite des personnes en Asie, s'est terminé le 16 octobre.

Le cours, qui a débuté le 18 septembre 2022, s'est déroulé en six sessions en ligne tous les dimanches. Il a impliqué environ 35 jeunes âgés de 22 à 34 ans, provenant de 13 pays différents d'Asie.

Par rapport aux 11 pays précédemment présents, cette deuxième édition du cours a vu s’ajouter deux nouveaux pays : la république démocratique du Timor oriental et la République de l'Union de Myanmar et la République de l'Est, dans lesquels le fléau de la traite est malheureusement très présent, encore aujourd'hui.

L'objectif de ces rencontres était de comprendre le phénomène de la traite des personnes, d'analyser la situation dans les différents pays asiatiques et de reconnaître l'importance du rôle des Jeunes Ambassadeurs dans la lutte contre la traite.

Lors de chaque réunion, les jeunes protagonistes du cours ont partagé des perspectives et des points de vue sur la traite dans le continent asiatique. Le dernier dimanche de la formation, les jeunes participants ont travaillée en petit groupe pour proposer des actions de lutte contre la traite à implémenter.

Une autre réunion est prévue, qui permettra à l'ensemble du réseau de comprendre comment les Jeunes Ambassadeurs ont mis en œuvre ce qu'ils ont appris pendant le cours et combien d’activités ont été réellement entreprises.

 

Sr. Abby Avelino, MM, la coordinatrice internationale de Talitha Kum actuelle, affirme que :

« Depuis que nous avons commencé le cours, j'ai constaté un grand enthousiasme, une forte énergie de la part des jeunes et une forte implication dans le projet. J'ai remarqué que les jeunes veulent comprendre comment ils peuvent contribuer à la lutte contre la traite par des actions concrètes et comment continuer à mener une campagne de sensibilisation qui promeut cette lutte. »

 

Talitha Kum International remercie les animateurs et les intervenants du cours :

 

Facitateurs :

 

Sœur Abby Avelino, MM - Coordinatrice Talitha Kum International

Sœur Paula Kwandao Phonprasertruksa, SPC - Représentante régionale de l'Asie

Stefano Volpicelli - Facilitateur de formation

 

Intervenants :

Sœur Gabriella Bottani, SMC – Coordinatrice Talitha Kum International précédente

Sœur Mariola Dsouza, BS

Chiara Malavasi - Expert en gestion des réseaux sociaux

Joanna Okulska - Psychothérapeute