Este site usa cookies de análise para coletar dados agregados e cookies de terceiros para melhorar a experiência do usuário.
Leia a Política de privacidade completa .
EU ACEITO

NOTÍCIAS

DE VOLTA

CONVOCATION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019 DE TALITHA KUM

Chères sœurs et membres des réseaux Talitha Kum,

De la part de l'Union internationale des supérieures générales (UISG) et du Comité international Talitha Kum, je vous annonce la première Assemblée générale de Talitha Kum, qui aura lieu à Rome en septembre 2019 chez le bureau de l’UISG. La séance d'ouverture commencera à 11h00 le 21 septembre et la clôture sera à 19h00 le 27 septembre.

Le 2019 est une année très importante puisque le réseau célèbre le dixième anniversaire de Talitha Kum. Ce sera un étape importante dans notre engagement commun à lutter contre la traite des êtres humains. Nous sommes invités à rendre grâce à Dieu pour ce voyage ensemble, à évaluer et à planifier l'avenir. À la fin de l'Assemblée, nous établirons ensemble les priorités pour 2020-2025  de Talitha Kum qui seront présentées à l'exécutif de l’UISG.

Une reconnaissance particulière de profonde gratitude à la mémoire de Sr Estrella Castalone, FMA, première coordinatrice internationale de Talitha Kum, qui a dirigé le réseau de 2009 à 2014. Je voudrais également mentionner les nombreuses autres sœurs qui ont mis en œuvre la décision de l'Assemblée Plénière 2001 de l’UISG, au cours de laquelle nos chefs religieuses se sont engagées à collaborer contre la traite des êtres humains.

Les réseaux Talitha Kum seront représentés à l'Assemblée générale 2019 à Rome par 86 délégués venus du monde entier. Les représentants continentaux du Comité international de coordination faciliteront le processus de sélection des délégués.
Comme vous le savez bien, le pape François a déclaré que "la traite des êtres humains est une plaie ouverte sur le corps de la société contemporaine, un fléau sur le corps du Christ". Nous faisons partie de ce corps blessé avec nos frères et sœurs victimes de la traite. Forcez-vous les uns les autres, tissons un réseau amoureux (Col. 2: 2) pour lutter contre la traite des êtres humains.

Dans l'unité de la prière,

Sr. Gabriella Bottani, SMC