Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

NOTICIAS

ATRÁS

Sœur Ann Oestreich, IHM ancienne représentante régionale de Talitha Kum pour l'Amérique du Nord

Représentante régionale pour l'Amérique du Nord, Sœur Ann parle de son expérience à Talitha Kum au cours des six dernières années.

J'ai eu le privilège de servir en tant que représentante de l'Amérique du Nord au sein du Comité international de coordination de Talitha Kum (TKICC) au cours des six dernières années (2017-2022). Ce fut une période de croissance incroyable pour Talitha Kum (TK) à travers le monde, une période où les femmes religieuses se sont réunies pour accomplir une mission commune. Ce fut une période passionnante d'apprentissage mutuel pour discerner et traiter les causes profondes de la traite des personnes, tout en répondant aux besoins des survivants.

Après six années passées en tant que représentante régionale aux États-Unis, y a-t-il des événements ou des expériences qui vous ont vraiment touché ?

Ces années nous ont laissé de merveilleux souvenirs. L'un des événements les plus mémorables a été l'invitation de Sœur Gabriella à réunir les réseaux TK de l'hémisphère occidental et à rechercher des opportunités de collaboration. Nous avons pu accomplir cela en octobre 2018 lorsque 20 réseaux d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale et d'Amérique du Nord se sont réunis pour se rencontrer, partager notre travail et, bien sûr, célébrer ensemble ! Nous avons formé la Conférence de l'hémisphère occidental qui s'est réunie au cours des cinq dernières années et avons travaillé ensemble sur certains projets communs.

Un autre moment spécial a eu lieu en septembre 2019, lorsque les réseaux Talitha Kum se sont réunis pour célébrer leur 10e anniversaire. Faire l'expérience ensemble de la diversité de nos réseaux et de l'incroyable engagement, du leadership et des réalisations des réseaux Talitha Kum à travers le monde a été une source d'inspiration. Et rencontrer le pape François et l'entendre dire que Talitha Kum était un grand modèle de travail en commun pour l'Église a été très encourageant.

Que retenez-vous de ces six années?

Travailler avec des consœurs, des collègues et des amis au sein du TKICC a été un grand cadeau et une grande grâce. Je suis reconnaissante à chacune d'entre elles pour le travail que nous avons accompli ensemble et pour les amitiés durables que nous avons nouées. Et je suis particulièrement reconnaissante à Sœur Gabriella Bottani, CMS, pour son leadership visionnaire au cours de ces années, en particulier à l'époque de la pandémie de COVID. Pendant cette période difficile, nos réunions et notre travail se sont poursuivis sans interruption, de nouvelles initiatives ont vu le jour (par exemple, l'engagement dans le travail de plaidoyer), et TK a continué à grandir !

Souhaitez-vous dire quelque chose à vos consœurs de Talitha Kum ?

Je souhaite à la nouvelle équipe tout ce que j'ai vécu : l'inspiration, la croissance personnelle et la croissance de TK dans le monde entier, des amitiés et une camaraderie durables. Je leur souhaite la paix profonde qui vient avec la certitude qu'elles font le travail de l'Évangile, et la fébrilité de vouloir faire plus, en particulier dans la prévention de la traite des personnes. Et je leur promets ma prière et mon soutien : pour reprendre les mots du pape François : « Vous faites un travail formidable. Continuez ! »

 

26 mars 2023