Este sitio utiliza cookies de análisis para recopilar datos agregados y cookies de terceros para mejorar la experiencia del usuario.
Lea la Política de privacidad completa .
ACEPTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTICIAS

ATRÁS

28 Junio 2022

La traite de personnes : le réseau international Talitha Kum présente son rapport annuel 2021.

Le nombre des victimes de la traite des personnes augmente. 

Mais c’est aussi le cas de la lutte, la prévention et la sensibilisation.

28 juin 2022 – « Talitha Kum », le réseau international de lutte contre la traite des êtres humains fondé au sein de l'Union Internationale des Supérieures Générales, a présenté aujourd'hui son rapport d'activité 2021. 

Le rapport fait le bilan de la dernière année d'activité et dessine les lignes d'engagement pour les années à venir. 

Bien que la pandémie de Covid-19 ait rendu les actions de lutte contre la traite plus difficiles, Talitha Kum a enregistré en 2021 une croissance de ses activités en nombre et en qualité : le réseau est présent dans 92 pays, avec 55 réseaux nationaux (5 de plus que l'année précédente) et 6 039 personnes activement impliquées dans des actions de lutte contre la traite sur tous les continents. 336 958 personnes ont été touchées par Talitha Kum dans le monde ; parmi elles, 258 549 ont bénéficié d'activités de prévention ; 19 993 sont des victimes et des survivants soutenus par le réseau ; 58 416 personnes sont impliquées dans des activités de mise en réseau, de formation et de développement de compétences

« Au cours de cette année passée, nous avons touché la douleur causée par les différentes formes de violence, les conflits et les guerres. La violence contre les femmes a augmenté, comme l'ont signalé tous les réseaux, mais surtout ceux d'Amérique latine. Le nombre de personnes souffrant de la faim a augmenté. Tout cela a entraîné d'importants déplacements de population, auxquels la traite des êtres humains est intimement liée. En 2021, les réseaux de Talitha Kum ont identifié l'augmentation dramatique des injustices subies par les populations migrantes, qui sont de plus en plus vulnérables à l'exploitation et à la traite des personnes sous différentes formes : exploitation sexuelle, travail, mariage forcé, mendicité. » a déclaré Sœur Gabriella Bottani, SMC, coordinatrice de Talitha Kum International. 

« Au nom de l'UISG, je tiens à remercier les membres de la coordination du réseau Talita Kum pour leur engagement inlassable et prophétique dans la lutte contre la traite des êtres humains, ainsi que pour leur synergie et leur étroite collaboration avec des milliers de personnes dans le monde qui œuvrent quotidiennement à la lutte contre l'exploitation humaine et à l'éradication de toutes les formes d'esclavage. L'engagement de Talita Kum a grandi au fil des ans, atteignant des objectifs importants qui remplissent nos cœurs d'espoir et de confiance pour l'avenir, mais la route est encore longue et il reste de nombreuses étapes à franchir. » a déclaré Sœur Nadia Coppa, ASC, Présidente de l’UISG. 

Outre le détail des actions menées par le réseau, trois initiatives particulièrement significatives de 2021 sont relatées dans le rapport : le lancement du premier « Appel à l'Action contre la traite », l'initiative des jeunes ambassadeurs Talitha Kum et la Journée internationale de prière et de réflexion contre la traite. 

La collecte et l'analyse des données du rapport Talitha Kum ont impliqué tous les réseaux régionaux et locaux. La recherche a été menée en collaboration avec la Faculté des Sciences Sociales de l'Université Pontificale Grégorienne, grâce à la coordination du Professeur Peter Lah et de Sœur Mayra Cuellar, MdB.

Le rapport a été produit par Talitha Kum avec la contribution du Global Solidarity Fund. 

Pour l’instant, le rapport est disponible en anglais. Dans les semaines à venir, il sera également accessible en italien, espagnol et français.

Quelques données sur la traite:

Dans le monde entier, des dizaines de milliers de victimes de la traite des êtres humains sont recensées chaque année ; 72 % sont des femmes et les profits annuels générés par l'exploitation des personnes s'élèvent à 150 milliards de dollars.


 

LA RED
EN EL MUNDO

Talitha Kum, la Red Internacional de la Vida Consagrada Contra la Trata de Personas, está presente en 5 continentes, 50 redes nacionales inter congregacionales que coordinan los esfuerzos contra la trata a nivel nacional-local; 10 redes regionales que implican la coordinación conjunta de varios países a nivel regional.

* Según la información del Censo de Talitha Kum 2021

INSCRIBIRSE A
NUESTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Idioma en el que desea recibir en el newsletter.

“Quando las arañas unen sus telas,
pueden matar a un león”

(proverbio Etíope)