Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | coordinator@talithakum.info

FACEBOOK | YOUTUBE | TWITTER | INSTAGRAM | VIMEO

NOTIZIE

INDIETRO

9 Novembre 2018

Project of Wells of Hope, Sources d'espoir - YANABIEH EL AMA

But du réseau, Sources d'espoir  -  YANABIEH  EL  AMAL

Partager la sensibilité des femmes pour la dignité humaine

Femmes chrétiennes et musulmanes contre la traite

Un projet de Talitha Kum / Union internationale des supérieures générales (UISG)

Le réseau de Talitha Kum s’attaque à la traite des personnes en créant des (nouveaux) et / ou en renforçant les (existants) réseaux, en promouvant le leadership collaboratif des femmes aux niveaux local, régional, continental et international, et en encourageant la collaboration pour les activités de lutte contre la traite dans le monde entier.

Zone géographique desservie: bassin méditerranéen

Le bassin méditerranéen est l’une des zones prioritaires de Talitha Kum. Dans cette région, le phénomène de la traite augmente. Ce projet vise à intensifier les efforts dans la région pour prévenir, protéger et fournir une assistance aux victimes de la traite.

Les objectifs du projet sont:

  • Rassembler les femmes, partager les approches qu’elles ont développées pour prévenir la traite des personnes et aider les survivantes.
  • Identifier des partenaires, des personnes ressources, des lieux dans lesquels établir le projet et une série de rencontres afin de définir et de planifier un programme commun contre la traite des personnes.
  • Promouvoir la confiance et un espace de dialogue, de réflexion et d'action entre les femmes chrétiennes et musulmanes, axées sur la dignité humaine, afin d'empêcher toute forme d'exploitation de la vie.

Sr Marie Claude, coordinatrice du projet, partage sa réflexion sur le projet «Sources d'espoir»:

Quelle joie d'être connecté à cette plateforme de Talitha Kum International!​

Les mots Talitha Kum ont une connotation, une signification qui m'est chère: <SABIEH KOUMI> qui porte une énergie de vie, un appel à se lever et à commencer un chemin de liberté.

Le projet WELLS OF HOPE, Sources d'espoir,  < YANABIEH  EL  AMAL >    الأمل  ينابيع  est le projet nouveau-né du Réseau international contre la traite des êtres humains et soutenu par l'Union Internationale des Supérieurs majeurs à Rome (UISG), signe de la compassion de Dieu pour tant de frères et soeurs en danger.

ENSEMBLE, femmes chrétiennes et musulmanes de cette partie du monde, nous sommes la voix de celles qui n’ont pas voix au chapitre et nous voulons être un signe, un cri, un appel de toutes celles qui restent, pour tant de femmes et les enfants victimes d'exploitation, de maltraitance et de traite des êtres humains.

Ce projet sera mis en œuvre au Liban pour tous les pays du bassin méditerranéen (Moyen-Orient).

Le projet a été accueilli, encouragé et soutenu par l’Assemblée des supérieures majeures de la femme au Liban.

Pourquoi un projet pour le Moyen-Orient?

Carrefour des civilisations au Moyen-Orient, lieu de brassage des peuples, des cultures et des religions, ensanglanté pour tant de gens par les guerres et la violence, ce fut pourtant le théâtre du soi-disant Printemps arabe!

Pouvez-vous imaginer tant de misère, de violence, de souffrance, de déplacement, d'exil, d'exode dans cette région du monde?

Oui, ce Moyen-Orient est devenu le carrefour de ce «trafic inhumain», scénario épouvantable de recrutement, d'enlèvement, de transport et de transfert des personnes les plus vulnérables, en particulier des femmes et des enfants, qui ont été interceptés par des trafiquants impitoyables qui ont l'audace de les exposer. à un «prix bas du marché». À cela, nous devons également mentionner le marché des travailleurs domestiques qui ont envahi le Moyen-Orient à la recherche d’une vie meilleure, ils ont été livrés à des sociétés qui ressemblent de plus en plus à des «jungles> sans lois ni règles définies visant à protéger et à protéger la dignité du peuple.

POUVEZ-VOUS IMAGINER UN TEL PUZZLE DE MISERY?

OUI, c’est pour cette raison que nous, femmes chrétiennes et musulmanes de cette région du monde, nous engageons à apporter une lueur d’espoir dans cette sombre image de la misère.

Ensemble, nous voulons tendre la main à nos frères et sœurs les plus vulnérables dans le respect de leur dignité, pour creuser, faire naître et revivre la vie du fond de cette longue trajectoire de souffrance, d’exploitation, d’humiliation et d’un retour courageux à un monde meilleur. .

Sr Marie Claude voudrait terminer par la pensée suivante:

«Nous voulons confier notre projet à notre Dieu, Père miséricordieux, plein de tendresse et de compassion pour ces amis, les enfants les plus vulnérables, et à vous, frères et soeurs de la grande famille de Talitha Kum International.»

LA RETE
NEL MONDO

Talitha Kum è presente in 77 paesi, nei 5 continenti: 13 in Africa, 13 in Asia, 17 in America, 31 in Europa, 2 in Oceania. Le reti di Talitha Kum: 43 Reti Nazionali: 8 in Africa, 10 in Asia, 16 in America, 7 in Europa e 2 in Oceania. 7 coordinamenti regionali: 2 in America Latina, 3 in Asia, 1 in Europa e 1 in Africa

ISCRIVITI ALLA
NOSTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Lingua in cui vuoi ricevere in newsletter

“Quando i ragni uniscono le loro reti,
possono abbattere un leone”

(Proverbio etiope)