Questo sito usa cookie di analytics per raccogliere dati in forma aggregata e cookie di terze parti per migliorare l'esperienza utente.
Leggi l'Informativa Privacy completa.
ACCETTO

NOTIZIE

INDIETRO

NOUVELLES DES RÉSEAUX : ACRATH

ACRATH (Australian Catholic Religious Against Trafficking in Humans), le réseau Talitha Kum en Australie, a été fondé en 2005 et est présent dans 5 états australiens.

Sœur Colleen Jackon, RSC, représentante régionale de l'Océanie, nous parle d'un projet clé d'ACRATH dans l'accompagnement et le soutien des victimes et des survivants : le programme des Compagnons volontaires pour prendre soin des femmes victimes de la traite et de leurs enfants en Australie.

 

ACRATH compte 13 compagnons bénévoles formés et supervisés qui offrent un soutien et une amitié à long terme à 34 femmes victimes de la traite des personnes et à leurs 45 enfants, alors qu'ils doivent faire face au long voyage de guérison.

ACRATH a commencé, par le biais d'entretiens avec les compagnons, à documenter ce dont beaucoup se doutaient depuis des années, à savoir que les compagnons sont un lien important entre les victimes de la traite et le développement de la politique qui découle du plaidoyer des ONG, dont ACRATH.

 

La recherche de Judy, membre d'ACRATH, comprend :

  • L'implication et les expériences de chaque Compagnon membre du programme et les défis auxquels ils sont confrontés.
  • La façon dont chaque compagnon voit l'impact de son travail sur le plaidoyer, le lobbying et la sensibilisation d'ACRATH.

 

« Pour moi, l'un des avantages immédiats du projet est la reconnaissance du travail des compagnons, même s'ils ne cherchent aucune louange pour leur travail. Ce qu'ils font est extraordinaire. »

Judy a déclaré que ses premiers entretiens ont déjà révélé l'existence d'un réseau bénéfique entre les Compagnons et d'autres ONG afin de garantir le meilleur résultat possible pour les femmes victimes de la traite.

« C'est un tel privilège que d'être le compagnon de quelqu'un, de l'accompagner dans toutes ses joies et difficultés et de pouvoir l'aider d'une manière ou d'une autre », a déclaré Judy.

 

Lisez l'article complet ici 

 

Par Sœur Colleen Jackson, RSC, Coordinatrice d'ACRATH et représentante régionale de Talitha Kum en Océanie.