Questo sito usa cookie di analytics per raccogliere dati in forma aggregata e cookie di terze parti per migliorare l'esperienza utente.
Leggi l'Informativa Privacy completa.
ACCETTO

NOTIZIE

INDIETRO

Lancement en ligne de l'exposition de photographies de Lisa Kristine « Nuns Healing Hearts »

À l'occasion de la Journée mondiale des Nations Unies contre la traite des personnes, le 30 juillet 2022, Talitha Kum s'associe à cette campagne de sensibilisation mondiale aux côtés de nombreuses autres organisations locales, internationales, et de la société civile, en faisant entendre la voix des sœurs et des collaborateurs des réseaux Talitha Kum qui promeuvent « La force du soin ». C’était le thème de la dernière Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des êtres humains 2022 : « La traite des personnes est une violence ! La violence subie par chaque femme et chaque fillette est une blessure ouverte sur le corps du Christ, dans le corps de l’humanité tout entière, c’est une blessure profonde qui touche également chacun de nous. […] C’est le soin de la miséricorde, c’est le soin de l’amour qui nous change profondément et nous rend capables d’accueillir les autres comme des frères et des sœurs. Reconnaître la dignité de chaque personne est le premier acte de soin » (Pape François).

Talitha Kum célébrera cette journée en rendant visibles les nombreuses histoires d’accompagnement des victimes et des survivants de la traite des êtres humains et des groupes vulnérables du monde entier qui seront partagées sur les réseaux sociaux à l'échelle mondiale. 

Ce jour-là, l'exposition de photographies de Lisa Kristine « Nuns Healing Hearts », lancée par le Pape François en 2019, sera également disponible pour la première fois en mode virtuel. L'exposition photographique est un splendide voyage virtuel qui retrace les moments clé et les parcours de soin et de guérison des victimes de la traite des êtres humains et de certaines des sœurs de Talitha Kum au Guatemala, en Thaïlande, aux États-Unis, en Italie, aux Philippines et au Mexique. Il s'agit également d'un outil important de sensibilisation et de prévention du phénomène de la traite. L’exposition indique des voies possibles contre la traite, fondées sur la reconnaissance et le respect de la dignité de chaque personne et sur l'importance de se sentir appelé et engagé à prendre soin de chacune d'entre elles, en particulier de celles qui ont vécu l'expérience de la traite. Rendue possible grâce au soutien de la Galileo Foundation et du Global Solidarity Fund, elle est accessible en cinq langues (ES, PT, FR, IT, EN).

Suivez-nous sur nos réseaux pour la découvrir le 30 juillet !