Questo sito usa cookie di analytics per raccogliere dati in forma aggregata e cookie di terze parti per migliorare l'esperienza utente.
Leggi l'Informativa Privacy completa.
ACCETTO

Logo UISG Piazza di Ponte Sant'Angelo, 28 | 00186 Roma, Italia | Tel: 0039 06 68 400 20 | Mob: +39 3441734506 | coordinator@talithakum.info

| | | |

NOTIZIE

INDIETRO

31 Agosto 2022

Conférence de Talitha Kum Asie du 22 au 26 août 2022 en Thaïlande

La 4e conférence régionale de Talitha Kum Asia sur le thème « Jeter les filets pour abolir la traite des personnes en tant que réseaux d'Asie » (Casting the Nets as Network in Asia to End Trafficking in Persons) s'est tenue du 22 au 26 août 2022 à Baan Phuwaan, centre de formation pastorale de l'archidiocèse de Bangkok, en Thaïlande. 63 participants étaient présents en provenance de 13 pays d'Asie : Bangladesh, Cambodge, Corée, Inde, Indonésie, Japon, Myanmar, Pakistan (en ligne), Philippines, Sri Lanka, Thaïlande et Vietnam, ainsi que la coordinatrice internationale Talitha Kum depuis Rome (en ligne). 

Plusieurs groupes interconfessionnels et d'autres organisations régionales et internationales de lutte contre la traite des êtres humains ont également participé à la conférence. La présence des jeunes ambassadeurs Talitha Kum a été très enrichissante. Les jeunes ambassadeurs Talitha Kum d'Indonésie, du Japon, de Corée, des Philippines, de Thaïlande et du Vietnam ont contribué à la réunion notamment avec leur enthousiasme, leur créativité et leur force. Voir quelques interviews.

Les principaux objectifs de cette conférence étaient les suivants : 

  • Approfondir la compréhension des réalités de la traite des êtres humains dans le contexte asiatique.
  • Renforcer le réseau de Talitha Kum en Asie et la collaboration avec des groupes interreligieux et d'autres organisations dans la lutte contre la traite des êtres humains.
  • Évaluer les priorités de Talitha Kum pour 2020-2025 et la mise en œuvre de l'Appel à l'Action de Talitha Kum.
  • Apprendre et fournir des opportunités d'apprentissage croisé des pratiques et des expériences parmi les participants (se concentrer sur l'Appel à l'Action de Talitha Kum).
  • Renforcer la mise en œuvre d'une équipe centrale régionale axée sur la formation, la communication, la prévention, la mise en réseau et le plaidoyer.
  • Accroître l'engagement des jeunes envers la mission et la vision de Talitha Kum en matière de lutte contre la traite des êtres humains.

Le dernier jour, Sœur Gabriella Bottani, SMC, la coordinatrice internationale de Talitha Kum, a rejoint la réunion en ligne. Le thème central de cette journée était l'Appel à l'Action de Talitha Kum et ses quatre verbes d'action.

Par conséquent, l'Appel à l'Action sera la prochaine étape pour Talitha Kum Asie avec l'approbation finale de tous les membres du réseau :

1. Renforcer les réseaux Talitha Kum en intensifiant le travail en réseau, la formation, la prévention, la communication et le plaidoyer aux niveaux local et régional dans leurs efforts contre la traite des êtres humains et dans la prise en charge des victimes, des survivants et des personnes à risque.

2. Développer les jeunes ambassadeurs du TK en Asie.

3. Construire des partenariats et une forte collaboration avec l'Église en Asie, en particulier avec les conférences d'évêques, les conférences de supérieurs et supérieures religieux majeurs, la FABC (Fédération des Conférences Épiscopales Asiatiques) et d'autres groupes confessionnels.

 

Talitha Kum Indonésie a été élu comme réseau hôte de la prochaine conférence.

Félicitations à tous les participants et à tous ceux qui ont fait de cette conférence un succès !


 

Voir la galerie de photos 

Voir les interviews de l'événement  

 

LA RETE
NEL MONDO

Le reti di Talitha Kum sono attive nei 5 continenti e coordinano l'impegno contro la tratta di 50 Reti inter-congregazionali organizzate a livello nazionale-locale; 10 reti di coordinamento congiunto di diversi paesi a livello regionale.

* Dati Census di Talitha Kum 2021

ISCRIVITI ALLA
NOSTRA NEWSLETTER

PRIVACY

Lingua in cui vuoi ricevere in newsletter

“Quando i ragni uniscono le loro reti,
possono abbattere un leone”

(Proverbio etiope)